Depuis plusieurs années, BOITE2.com offre une formation gratuite aux métiers du Web et des apps

 

Cette formation gratuite est en ligne avec des cours vidéos

En plus de ces formations, BOITE2.com met en place des formations présentielles avec des emarketingevent à Antananarivo, Madagascar.

L’objectif est de former des informaticiens afin de répondre à la demande d’entreprises souhaitant disposer d’informaticiens hautement qualifiés full stack pour créer les sites ecommerce et applications mobiles de demain.

  • à Madagascar, BOITE2.com University met en place une formation par la réussite de projets et l’apprentissage par des pairs avec des cours vidéos et un projet d’ouvrir un centre de formation gratuit comme l’école 42 en France avec un budget de 450.000€ pour la 1ere année pour former des jeunes hommes et femmes à Madagascar et principalement les jeunes qui veulent réussir et n’ayant pas les moyens de payer des hautes études
  • En France, l’école 42 de Xavier NIEL forme 1000 informaticiens par an financé par Xavier NIEL et d’autres entrepreneurs avec un budget de 70 millions d’euros pour former 1000 étudiants par an pendant 10 ans
  • En Afrique du Sud, Born to Code crée par Camille AGON avec un financement de 654.518 € pour la 1ere année
  • Aux USA dans la Silicon Valley, Holberton School offre une formation gratuite aux étudiants avec un financement de 2 millions de dollars.

Après la formation certifiante, les étudiants sont recrutés par des grandes entreprises qui payent des frais d’agence de recrutement à l’école qui a formée l’étudiant.

A Madagascar, le gouvernement souhaite trouver des partenaires avec BOITE2.com pour mettre en place cette formation gratuite

1er Ministre Madagascar

1er Ministre Madagascar

1000 malgaches a l emarketingevent Tana du 12 juillet 2014

Le site Internet du 1er Ministre à Madagascar  met en avant depuis 2014 la formation gratuite BOITE2.com à Madagascar

La formation IT gratuite et ouvert à tous fait des émules. Cela répond à la forte demande d’entreprises souhaitant recruter des informaticiens qualifiés et ayant mis en place des cas pratiques.

 

Reportage TV : 1er Ministre de Madagascar pour la formation gratuite BOITE2 com

6 modules de formation BOITE2.com

La jeunesse est au coeur du développement à Madagascar avec BOITE2.com