Les SAMU, SAMUR, pompier et ambulancier font partie des professionnels les plus contactés en cas d’urgence. Découvrez en quoi consiste le rôle d’un ambulancier et comment le contacter en toute rapidité.

DSCN0456

L’ambulancier fait partie de ce qu’on appelle auxiliaires de soins. Il est contacté pour le transport des malades de leur maison vers un centre de soin. La plupart du temps, il intervient au domicile du patient, surtout lorsque l’état de ce dernier ne lui permet plus aucun déplacement, même vers l’hôpital qui se trouve à proximité.

Il n’est pas rare que l’on fait appel à un ambulancier pour le transport d’un blessé ou d’une personne âgée à l’hôpital. Chaque équipement qui se trouve dans l’ambulance a été adapté pour offrir un maximum de confort au patient. Pour les cas d’urgences, l’ambulancier est amené à conduire le véhicule à grande vitesse. C’est pour cette raison qu’il met en marche les avertisseurs lumineux et sonores afin de prévenir les automobilistes et lui céder le passage.

Afin de mener à bien son travail, l’ambulancier a besoin de différents équipements répondant aux normes et aux exigences de différentes interventions. Parmi cela, un véhicule en parfait état, des matériels médicaux stérilisés, des équipements de premiers secours complets… C’est lui qui se charge de l’ensemble des différents entretiens mais aussi des tâches administratives liées à son intervention.

Pour les interventions d’urgence, il est préférable d’avoir en sa possession le numéro d’un centre ambulancier Cuers le plus proche. Cela évitera le retard des secours et un transfert à l’hôpital à temps. Si vous vous trouvez sur l’Eure, vous pouvez vous confier à une équipe de professionnels en cas d’urgence. Consultez le site http://www.ambulances-et-taxi-de-la-seine.fr pour trouver plus d’informations.