Yahoo! Search Marketing Solution (ex-Overture) est un système qui repose sur le même principe que Google Adwords, à savoir une enchère sur un ou plusieurs mots clés.

 

L’un des avantages de ce programme est qu’il est moins couteux que celui de Google Adwords. On peut noter des différences de coûts de l’ordre de la moitié par rapport au système Adwords, sur des secteurs ultra-concurrentiels.

 

Les partenaires YSM (c’est à dire les sites sur lesquels vos annonces peuvent apparaître) : Orange, Lycos, Kelkoo, Noos, TF1, Skyrock…

 

La liste s’étoffe petit à petit, mais les interconnexions entre YSM, le moteur de recherche Yahoo! Et Kelkoo sont les plus avancées… il ne se passe pas une page, sans que nous n’ayons sur l’un ou l’autre de ces sites des annonces textuelles.

 

Suivant les sites, les annonces apparaissent différemment, mais il faut garder à l’esprit que c’est votre enchère qui déterminera si vous êtes présent ou non sur les sites partenaires, en effet, certains n’affichent pas la totalité des résultats, mais seulement 3 ou 4 liens sponsorisés. Suivant votre cible, il peut être intéressant d’être dans ce trio gagnant sur certains mots clés.