1. Hsueh Sheng Wang, dit « M. Wang »Eurasia Groupe, figure commerçante d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) Centre Eurasia et investisseur du port du Havre

Arrivé de Chine en France, sans papiers, en 1978, à l’âge de 13 ans, M. Wang était notamment passé par la restauration, le textile (sous-traitant de La Redoute et de Kiabi) avant de se lancer dans l’immobilier de bureaux. Un parcours de self-made-man fulgurant qui suscitait autant d’admiration que d’interrogations au sein de la diaspora chinoise.

  1. WANG, Eurasia Groupe avec une équipe de plus de 200 collaborateurs

Poursuivi depuis longtemps par une réputation sulfureuse, Le Monde avait pu le rencontrer en 2011, au moment du lancement de ses investissements au Havre.

 

Impliqué au sein de nombreuses associations, M. Wang était depuis des années à la tête

d’une société familiale, Eurasia, composé d’une dizaine de salariés.

 

Le Havre : Eurasia doit investir 23 M€ sur l’ancien site SAGE

 

 

Alors qu’elle vient de remporter la consultation lancée par la ville duHavre, Eurasia annonce l’aménagement de 78.000m² sur le site des anciens entrepôts SAGE auHavre.

 

 

Situés en zone portuaire, les anciens entrepôts SAGE offrent une très grande capacité de stockage. Séduite par cette opportunité, la société d’investissement immobilier Eurasia a remporté l’appel à commercialisation lancée par la ville duHavre. Après une rencontre lors de la convention d’affaires «China-Europa», des négociations sont en cours afin de concrétiser le projet du groupe franco-chinois qui souhaite développer «Eurasia centre», un complexe dont l’activité commerciale sera dédiée au commerce de gros, semi-gros et à l’import-export avec les pays d’Asie et notamment la Chine.