Le lead est une nouvelle façon de vendre dans le secteur de l’e-commerce. Les prospects ou les clients mènent eux-mêmes leurs propres recherches comme s’ils étaient des fournisseurs. Pour pouvoir s’informer, l’internet leur est donc des très utile . Les prospects essaient de comprendre tous les problématiques et de connaître les nouvelles tendances en consultant différents sites. Ils tentent de se reconnaître dans les situations exposées et de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent à eux.

Il est tout à fait possible de récupérer les informations recueillies par ses prospects en se servant des nombreuses techniques de marketing comme l’inscription à des newsletters, la reconnaissance l’adresse IP ou l’utilisation des formulaires pour pouvoir télécharger du contenu. Le prospect doit toujours renouveler ses informations avant que son projet ne soit réalisé. C’est juste pour s’assurer qu’il peut toujours faire face à ses concurrents. On doit donc cibler les types de canaux utilisés pour pouvoir recueillir toutes les données dont on a besoin.

Il faut également découvrir les newsletters, les associations professionnelles et les revues auxquels les concurrents sont abonnés pour connaître leur marge de manœuvre. Le marketing ne suffit pas pour avoir un bon lead. Il faut également jouer avec la force de vente pour que le prospect puisse comprendre toutes les étapes de ses actes d’achat. Il est donc important de définir sa cible en se déterminant le genre d’activité qu’on veut réaliser ou la taille de l’entreprise qu’on veut créer. Il est tout aussi nécessaire de déterminer les types de postes à pourvoir, le nombre d’équipe à constituer et le personnel à engager.