BOITE2.com fournit des contacts, leads en Anglais, provenant de nos sites Web et de notre call center à Madagascar

La vente de leads dans le référencement d’un site internet

Une nouvelle forme de marketing est apparue avec le développement de l’e-commerce. Il s’agit du lead. C’est un système qui se base sur plusieurs caractéristiques. Il est effectué par les prospects, des enquêteurs qui travaillent auprès des internautes et des fournisseurs comme les e-boutiques et les e-société. Le but de ce dispositif est d’augmenter l’e-notoriété d’un site web à travers ses services ou ses produits. Par conséquent, le leads est nécessaire pour le bon référencement d’un site internet.

Le rôle des prospects dans la vente de leads

D’une manière générale, les vendeurs de leads travaillent pour leur propre compte. Cependant, à la demande de telle ou telle entreprise, certains calls center emploient des téléprospecteurs spécifiques . Tout le monde ne peut pas devenir vendeur de leads. Il est important d’avoir un bon sens de l’observation et d’une solide connaissance en marketing. c’est indispensable pour mettre les internautes en confiance et surtout pour éviter de les brusquer. La mission d’un prospect consiste à recueillir différentes informations sur les internautes. Ce qui permet d’obtenir de renseignements sur leurs quotidiens et problèmes qu’ils rencontrent.

Pour arriver à ce résultat, les prospects se servent de plusieurs outils informatiques. Ils suivent de près les faits et gestes des cybernautes grâce à leur abonnement,  aux newsletters, aux réseaux sociaux (facebook, viadeo, twitter, youtube…),  aux reconnaissances des adresses IP, aux associations professionnelles, aux rubriques journalières… Ils contactent alors des fournisseurs pour connaître si ces derniers ont une solution à proposer. Si oui, les internautes seront tenus au courant de cette solution via leurs mails ou leurs réseaux sociaux. Ils reçoivent alors tous les détails concernant un produit ou un service. Ensuite, les prospects les contactent pour déterminer leur intérêt par rapport au produit. C’est ainsi qu’ils établissent une liste de leads qu’ils communiqueront aux responsables commerciales. Cette étape est importante pour éviter les pertes de temps et pour faire connaître un site web. Par ricochet, la démarche peut être considérée comme le référencement d’un site internet. Il est donc primordial que les sociétés retiennent l’attention des prospects pour que ces derniers n’aillent pas voir les concurrents.

Les impacts de la vente de leads sur le référencement d’un site internetvente de lead 

Quand les leads se trouvent entre mains des services commerciaux, il est plus facile d’établir un plan d’attaque. c’est seulement après qu’on élabore et planifie le type de référencement à effectuer. Les leads permettent de déterminer les clients ciblés et d’accélérer l’acquisition d’une e-notoriété. Il faut savoir que plus un site web est bien visible sur le web, plus il a une chance de générer des profits. Le mieux est de combiner les méthodes de référencement traditionnel avec d’autres stratégies rapprochées. Dans ce cas, il est toujours nécessaire de s’inscrire sur des annuaires pour apparaître en première page des moteurs de recherches. Il est également important de se servir de linking et de liens publicitaires pour rediriger les visiteurs d’un site web vers un autre site internet. Enfin, la branche marketing peut directement se servir des canaux utilisés par les internautes pour les contacter directement.

vente de leads

Les acteurs pour la vente de leads sont :

fichiers-kaviar

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.