vente d'affiliation

L’objectif du marketing consiste à chercher des moyens afin de définir les offres des biens et des services répondant aux besoins des consommateurs. A part cela, elle a pour but de commercialiser un produit. Plusieurs méthodes peuvent-être adoptées en marketing, y compris la réalisation des affiches publicitaires et, la vente d’affiliation. Actuellement, cette dernière est l’une des méthodes les plus appliquées  par les grandes sociétés. Grâce à cette rubrique, on a l’occasion de décrire brièvement son efficacité.

Définition d’une vente d’affiliation

Système inventé par Amazon, la vente d’affiliation a pour but de sensibiliser les clients cibles à acheter un produit via des sites web.  Son apparition remonte à de nombreuses années. De nos jours, presque tous les secteurs d’activités  tel que le tourisme, l’informatique, la mode, la musique et le commerceadoptent ce système. Que ce soient les sites marchands ou les apporteurs d’affaires, ils en tirent des profits :
–    Les premiers peuvent dynamiser et rentabiliser leur site web
–    Les seconds accroitront le nombre de leurs clients
Les différents types de vente d’affiliation
Les bannières publicitaires sont les types de vente d’affiliation les plus utilisés. Ils consistent à créer des images ayant une liaison avec l’url du site web. Remarquons que les messages qui y sont indiqués doivent être clairs, simples et attirants. Mettre des liens commerciaux en rapport avec l’information proposée est très efficace. Cette méthode est nommée « affiliation intégrée ». L’essentiel est de ne pas mettre des propos qui pourront-être blessant pour les visiteurs. Notons que l’objectif de cette affiliation intégrée est d’accroitre le nombre de visiteurs ainsi que la rentabilité du site. Vu la concurrence actuelle sur le web, l’utilisation des marquages blancs est plus que recommandée. Sur ce dernier, la boutique en ligne sera directement intégrée sur le site web partenaire.

vente de leads

Rémunération de la vente d’affiliation

On distingue quatre types de rémunération de la vente d’affiliation :
–    Le CPC ou Cost Per Click : le site sera payé au nombre de clics sur les publicités, effectués par les internautes. Par conséquent, il est possible que plusieurs personnes sont payées pour y cliquer plusieurs fois.
–    La rémunération par commissions est la méthode la plus usuelle. Si un client procède à un achat sur une boutique en ligne repérée sur un autre site, ce dernier touchera une commission venant du premier site web. Souvent, cette commission est en fonction du pourcentage du produit vendu.
–    Le CPL ou Cost Per Led consiste à rémunérer les affiliés sur chaque inscription sur les formulaires.
–    Le dernier type de rémunération de la vente d’affiliation est le Cost Per Action OU CPA. Il est appliqué si l’internaute effectue un achat sur une boutique en ligne. On peut le définir comme campagne de performance. Pour cela, le montant est fixe ou variable. Ce sont surtout les annonceurs qui en tirent d’avantages.

vente affiliation

Vous souhaitez plus de formations, retrouvez nos cours dans la catégorie formation site Web

Voici plus de conseils pour réussir à vendre avec l’affiliation :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

affiliation-france BOITE2.com

Comment faites vous pour faire de l’affiliation ?

Merci d’écrire un commentaire ci dessous