affiliation-france BOITE2.com

La réussite d’un produit dépend étroitement de la démarche mise en œuvre pour pour l’introduire sur le marché. L’affiliation est une des démarches du marketing consistant à augmenter les chances ventes. C’est un moyen très rapide pour lancer une activité commerciale.

L’affiliation est un outil de performance marketing très efficace permettant à l’affilieur une visibilité croissante avec un coût très limité. Elle permet à un site commercial de développer l’horizon de ses ventes en lignes et, ainsi, d’attirer un nombre considérable de devis. Cette perspective de développement est possible grâce au site affilié qui s’attèle à la  revente du trafic.

Dans un programme, l’affileur décrit  les conditions régissant la manière dont l’affilié sera rémunérée. E effet, cette dernière s’occupe de la promotion d’un produit ou du  service de l’affilieur.
Les modes de rémunération peuvent varier selon la volonté des deux parties, à savoir :
•   la  rémunération par clic
•   la  rémunération par action
•   la rémunération par demande de devis
•   la  rémunération par vente
Quelque soit la forme de rémunération convenue, elle est déterminant pour la  motivation de l’affilié.
L’intérêt de l’affiliation réside surtout  dans le recrutement des prospects et des clients. C’est grâce à ce recrutement qu’une augmentation de vente s’effectue.
Toutefois, un programme d’affiliation se fait à, long terme. A défaut d’un bon  calibrage ou de suivi, un programme ne décolle pas et n’offre pas à l’entreprise une maîtrise des parts de voix. C’est également le cas de l’affilié quand il gère un nombre dépassant les 20.000.

redacteur web - redaction-web-blogging-redacteur-web

L’affiliation ne représente que 8% des chiffres des investissements  publicitaires
Des données restent imprécises sur le marché de l’affiliation.
En mettant entre les mains des affiliés les catalogues, les entreprises peuvent améliorer la visibilité de leur produit. Leur image de marque peut être écorchée  s’il se trouve que l’affilié responsable n’a pas les compétences requises.

Les frais de commission  pour les prestations des plateformes sont importants. Lancer un compte coûte très chers. En cas d’éffiliation, le coût est très élevé.  En plus, quelque soit les résultats de la publication, on doit payer un montant fixe par mois. Par exemple, l’affiliation à partir des jeux concours  est très coûteuse. De même, la mis en place de bannière, de kit émailing et d’autres techniques marketings rend le budget plus onéreux.
L’improbité de la plateforme reste encore à déterminer. Une situation qui n’arrange pas les affileurs. Effectivement, nombreux sont les affiliés qui ne respectent pas leur engagement.