La nouvelle technologie pour sortir de la crise !

Depuis le début de la grande crise économique en 2008, aucune solution fiable n’a pu être trouvée. La crise de la dette qui secoue toute la zone Euro n’arrange rien. La reprise n’est pas encore au rendez-vous. Cependant, l’EBG ou Electronic Business Group s’incarne comme une alternative crédible dans la mesure où le secteur internet ne subit pas les mêmes difficultés de croissances que celles des secteurs classiques. Même si le sommet des grands patrons mondiaux de Davos ne produit pas le dynamisme escompté, soyons optimismes : misons sur EBG.

Quid de l’EBG

Deux grands hommes d’affaires français ont créé l’Electronic Groupe Business : François Henri Pinault et Pierre Reboul. C’est une association  indépendante qui se regroupe autour de l’internet, des NTIC et du marché de l’électronique. L’objectif est d’obtenir de plus en plus d’importance sur l’économie mondiale grâce à ce secteur. La procédure se déroule par des conférences à thème : prévision du progrès du marketing en ligne, comment vivre la réalité économique sur le net, échanges d’idées entre professionnels, échanges de partenariats et de projets. A chaque réunion et à chaque sujet,  des grands professionnels venant des quatre coins du monde partagent leurs conceptions.

L’édition 2012

La troisième édition de l’EBG se fera à Paris à la fin de l’automne de cette année 2012. Le 14 et le 15 Novembre prochain, la Grande Halle de la Villette de Paris abritera cet évènement à l’origine d’une nouvelle vague de dynamisme économique. Comme à son habitude, des leaders de grandes entreprises d’envergure internationale animeront des débats. L’EBG est particulièrement intéressant pour les investisseurs qui veulent faire du chemin dans cette filière. L’adhésion est ouverte à tous les investisseurs et facilement accessible grâce à internet. Dans cette ère de la nouvelle technologie, l’EBG est devenu un rendez-vous incontournable.

Les principaux evenements Web marketing :