LES CINQ POINTS IMPORTANTS POUR LA TRANSFORMATION DIGITALE

La transition digitale est une étape importante et inévitable pour le développement et le succès d’une entreprise. La transformation digitale présente de nombreux avantages même si la réduction des employés est inévitable par l’effet de la robotisation et l’automatisation dans une entreprise transformation digitale est l’utilisation des différents outils et processus digitaux dans toutes les fonctions de l’entreprise. Quelles sont alors ces cinq principales transformations digitales que les entreprises devraient adopter? Ces transformations sont-ils -vraiment nécessaires?

  1. La création de site internet.

Presque tout le monde aujourd’hui se connecte sur internet et y passe beaucoup de temps tous les jours. La connexion internet devient plus rapide et n’est plus très coûteux comme avant. Il est alors primordial pour une entreprise d’avoir son propre site internet. Pour la création du site il faut faire appel à des Webmasters et un chef de projet ou bien à des sociétés privées qui créent des sites internet. Aujourd’hui les clients préfèrent acheter en ligne pour éviter les déplacements et les pertes de temps. Alors pour satisfaire les besoins du client et pour augmenter le nombre de leurs clients toute société devrait avoir leur propre site internet.

  1. Les codes QR pour mieux diriger les clients vers le site internet.

Le code QR est de la même famille que le code-barres et fait partie des dernières évolutions digitales. Ces codes sont faciles à créer et il suffit d’un navigateur web capable de scanner avec un appareil photo pour que le client soit directement dirigé vers le site internet du code. Pour que l’utilisation de ces codes soit efficace il faut les placer dans des endroits très fréquenté et dans les différentes brochures de publicité.

  1. Utilisé les réseaux sociaux pour plus de clients.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui la communication digitale le plus  avancés. Les internautes passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les sites internet. L’existence d’une entreprise où société sur les réseaux sociaux leur permet de se rapprocher encore un peu plus de leur client. L’inscription sur les réseaux sociaux et gratuits. Les petites ou les grandes       entreprises vont toutes pouvoir se développer grâce aux réseaux sociaux.

  1. Créer l’application mobile de votre entreprise.

L’expansion des smartphones facilite la transformation digitale actuellement. Cette expansion est un atout majeur pour l’évolution digitale. Les smartphones sont aujourd’hui à la portée de tous et faciles à employer. Cependant pour qu’une société soit à la hauteur des attentes de leur client et leur futur client qui emploie des smartphones il faut qu’une société crée son application disponible pour tout type de smartphone. Pour la création de cette application il existe des développeurs qui sont payé au résultat ou bien engagés un développeur au sein de la société. Ces développeurs vont mentionner tous les points importants sur l’entreprise comme dans un site internet.

app partage courte video BOTIE2.com

  1. L’analyse vidéo des clients.

Si le client arrive directement dans le magasin où la transformation digitale est presque parfaite on peut encore utiliser un atout qui peut être décisif pour le client dans ce qui lui fait douter. L’analyse permet de savoir ce que les clients préfèrent et donc on peut lui envoyer des publicités sur ses produits préférés au bon moment. Pour cette analyse vidéo il faut installer des bonnes caméras de surveillance et surveiller de plus près chaque client.

 

Ce sont les grandes lignes de la transformation pour la relation entre une entreprise et ses clients. Adoptons ces cinq transitions digitales pour assurer l’avenir de notre entreprise. Ce sont les transformations digitales importantes pour la relation entre une entreprise et ses clients mais il est aussi très important pour une société de digitaliser les relations interpersonnelles.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.