Courtisé les moteurs de recherche sont la base de l’enseignement dans les écoles de SEO (Search engine optimization). Les différentes techniques y sont inculquées pour obtenir un excellent référenceur capable de surfer dans l’immense possibilité d’internet.

Le moteur de recherche

Un moteur de recherche est une application qui aide un internaute à la recherche de renseignement ou de document grâce à l’association de quelques mots-clé. Google est le leader mondial dans ce domaine. Près de 68% du marché est accaparé par ce moteur de recherche. Sa puissance technique a engendré une rapidité défiant le faible débit d’une connexion. Ce qui lui a permis de devenir le meilleur moteur de recherche depuis 1999. Il a sa propre méthode et son organisation pour offrir le classement de ses réponses. Il est primordial pour un référenceur que Google place son produit dans une meilleure disposition.

Comprendre Google

Le processus de Google est basé sur l’algorithme, un démarche effectuée par un robot qui trie des mots-clés pour afficher les réponses. Le devoir d’un référenceur est donc d’adapter les contenus d’un sites à ce processus de recherche. Pour cela, il doit savoir s’immiscer dans ce système. D’où sa formation qui consiste à savoir employer à bon escient les mots qu’il utilisera au moment de placer les liens que Google détectera pour le placer à une très  bonne emplacement. L’efficacité et le sens du mot doivent être le leitmotiv du référenceur. C’est un atout vital pour la guerre du marketing qui sévit continuellement sur internet.