Pour obtenir un excellent référencement sur Internet, il est essentiel de figurer sur la première page du moteur de recherche du géant Google. Le référencement permet d’accentuer et d’accroître la popularité et la visibilité d’u site web grâce à un ensemble d’actions et d’études (backlinking, insertion de mots-clés, lien sponsorisés, ajout dans un annuaire, etc.).

 

Google représente près de 90% des recherches sur Internet et le moteur de recherche les effectue selon un algorithme qui calcule avec des critères bien définis, à savoir l’âge du site, le nombre de visiteurs par mois, le nombre de pages du site, la fréquence d’actualisation, le nombre de liens renvoyant vers le site concerné, etc.
Tout référencement entre en ligne de compte dans une stratégie de communication et de marketing web et demande, pour cela, qu’un budget lui soit alloué ; c’est là qu’interviennent des professionnels comme les référenceurs, comme des agences de communication et d’informations telle que www.boite2.com, qui viennent travaille sur le concept de SEO (Search Engine Optimization) pour placer le site en haut de la première page dans le moteur de recherche Google.

ce travail de référencement a donc un coût et il vient d’appréhender un contrat stipulant Les modalités et les conditions entre la société qui souhaite faire référencer son site web et l’agence ou le référenceur en question.
Un point essentiel dans ces clauses du contrat est la possibilité d’obtenir des conditions suspensives notamment le fameux « satisfait ou remboursé » au cas où le client n’est pas satisfait, au cas le site ne figure pas en top position sur le moteur Google. En effet, al concurrence étant rude, notamment dans le milieu du web, la 1ère page est très sollicitée. C’est pourquoi il convient de conseiller aux demandeurs de référencement la clause « 1ère page Google ou rien » et d’avoir quelques jours d’essai pour voir le résultat.