Remarketing afficher votre publicité quand un internaute est déja venu sur votre site Web

Google-Remarketing

Fidéliser vos prospects avec le remarketing

Alors c’est quoi, le remarketing ?

C’est les choses que vous avez déjà vues quand vous allez sur internet. Vous visitez un site, ou pas… J’ai un exemple où j’ai une amie qui a visité un site de vêtements féminins, type lingerie et autres. Et donc du coup, chaque fois que je retourne sur internet, j’ai un avant pour des petites culottes et autres. Bref, je ne suis pas forcément passionné par ça et à priori, je n’en ai jamais acheté. Enfin, je vous confirme, je n’ai jamais acheté en tout cas sur internet, même en boutique, je crois… Bref, concrètement, ça me fatigue de voir ces publicités pour me vendre des pantoufles, des guêtres et collants alors que je n’en ai pas forcément envie. Je me dis, « mais pourquoi on m’affiche cette publicité ? » Et bien, on m’affiche ces publicités parce qu’on m’a fait ce qu’on appelle du : remarketing.

C’est-à-dire que quelqu’un a utilisé mon ordinateur, chose qui arrive, et cette personne donc a visité un site internet de lingeries féminines. Et ensuite, ils ont mis ce qu’on appelle un tueur de cookies pour se dire que chaque fois que je vais retourner éventuellement sur Google ou ce qu’on appelle le : Réseau Display de Google. C’est-à-dire que sur différents sites, je vais avoir ces bandeaux qui s’affichent. Donc vous pouvez faire de même, concrètement si vous souhaitez réussir sur internet. Vous pouvez mettre en place ce fameux système de remarketing.

Je vous conseille directement d’aller sur Google Adwords dont je vous mettrais le lien en bas. Adwords.google.fr ou « .com ». Il y a même un numéro de téléphone. Je dois l’avoir sur mon téléphone, mais vous pouvez appeler Google. Franchement, ils sont super au niveau commercial. Ils vont vous expliquer, comment exactement mettre en place un cookie directement sur votre site. Via WordPress, vous pouvez mettre en place un plugin, je vous mettrai les liens. C’est un plugin qui est gratuit et après vous allez copier les codes sur toutes les pages de votre site. Ça se fait automatiquement. Et chaque fois qu’une personne va visiter une des pages de votre site internet, et bien vous allez pouvoir afficher votre pub aussi bien sur Google que sur de nombreux autres sites qui utilisent le réseau Google.

Donc concrètement Boite2 com l’avait aussi mis en place. Donc aujourd’hui, si vous visitez une des pages de Boite2 com, on a des critères pour ensuite déterminer par exemple, si vous êtes en îles de France et si vous cherchez à acheter une application mobile pour vous afficher une pub de nouveau. Donc si vous visitez une fois aussi Boite2 com, vous risquez de revoir notre pub. C’est ce qu’on appelle : Remarketing.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter sur mon compte Twitter @FranckPARIENTI ou directement sur le site www.boite2.com. Si vous y alliez, il y a des chances que vous voyez ensuite après la pub. Tchao !

 

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.