Le référencement et internet

Actuellement, le référencement site Internet est devenu un métier très pratique et très demandé sur le marché du travail de sous-traitance. Mais la plupart des internautes ne comprenaient pas les procédures d’exécution de ce métier. Pour un débutant, le mieux est de commencer par définir le terme « référencement ». Au début, le terme référencement est utilisé dans plusieurs domaines industriels : d’abord le référencement de produits de consommation et de grande distribution, ensuite c’est le fait de réduire le nombre de prestataires pour une société, et les prestataires retenus sont appelés les référenceurs. Pour le référencement site Internet, la tâche consiste à inscrire un site sur le web, qui lui permet d’être reconnu par des annuaires ou des moteurs de recherche. La description paraît être facile mais, il y des séries d’actions à suivre pour le réaliser.

Les procédures de référencement d’un site Internet

Voici les séries d’actions par ordre chronologique :

  • la structure du site en séparant le contenu du graphisme
  • la création de contenus très intéressants, et originaux qui peuvent retenir les visiteurs le plus longtemps possible
  • la nomination de pages qui doit avoir une liaison avec un ou quelques mots-clés du contenu.
  • les Méta-tags permettent à faciliter la reconnaissance du site par les moteurs de recherche. Par exemple, des mots-clés, titres. Ils sont introduits dans les sources de la page. Le mot-clé favorise la valeur de la page.
  • l’insertion d’image qui n’est pas obligatoire, mais intéressante pour les internautes
  • la création de liens qui guide directement vers le site
  • pour résumer et mettre en ordre les pages, la création d’un page qui résume les liens amenant vers chaque page.

Ces démarches sont tout à fait obligatoires mais, chacun a sa technique concernant la réussite. Alors, il y a aussi des qualifications de référencement. Pour cela, c’est le résultat qui juge.