Selon le choix du propriétaire d’un site, les annuaires présentent deux choix pour proposer un site. Basic ou Payant ?

 

adwords selection

Le Basic ou naturel consiste à soumettre le site gratuitement. Sans être inefficace, cette option demande toute fois un temps indéfini pour la validation d’un site (allant de 5 à 30 jours ou aussi allant d’un à 3mois voir même 6 mois) ou même le refus de celui-ci sauf pour les annuaires à caractère validation automatique. Ce dernier accepte immédiatement le site après proposition du site dans la rubrique choisie.
Comme la validation automatique, l’option payant garantisse à 100% la validation de votre site après tout de même une transaction monétaire entre le propriétaire du site et de l’annuaire. Cela ne veut dire en aucun cas une excellente position du site dans la rubrique ou il se trouve mais il n’engage que la validation.
Pour conclure, le référencement gratuit n’est efficace que si les informations ajoutées soient de qualité notamment la description du site. Alors que pour la soumission payante il suffit juste d’un code allopass ou le prix d’u coup d’appel téléphonique pour voir le site apparaitre dans la catégorie choisie. Et l’échange de liens, de quoi il retourne ? (http://www.boite2.com/) dans la rubrique formation référencement…à suivre