Qui dit référencement, dit internet. Le référencement est un système permettant de  positionner un site web sur les moteurs de recherche.  Si un site est bien référencé, sa place sur les principaux moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo est bien visible. Pour se faire, il est important d’avoir les bons référenceurs.

infographie Referenceur, les qualités pour réussir le métier dans le search marketing avec les mises à jour Google Panda, Google Penguin

Le métier de référenceur c’est quoi ?

Le métier consiste à insérer des articles  et des adresses sur des annuaires web. C’est dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires d’un site. Actuellement, le travail de référenceur est devenu  en vogue. Pour s’imposer dans ce domaine, des qualités sont requises.  Pour que le référencement site internet soit efficace, le personnel chargé de cette tâche doit :

  • avoir une connaissance du web, des créations des sites, ainsi qu’une bonne connaissance du code HTML
  • aimer la lecture ainsi que les chiffres
  • avoir la curiosité débordante, la patience et être réactif face aux différents changements.

Toutes ces qualités sont indispensables pour celui qui désire s’investir dans le métier de référenceur.

Un référencement site internet payant ou naturel ?

Pour donner une bonne position à votre site, il est possible d’opter pour le référencement naturel. Il a pour but de faire connaître votre site sur les moteurs de recherches existants. Il y a aussi le référencement payant qui consiste à acheter des liens sponsorisés. Cette dernière option garentit la visibilité en première page du moteur de recherche. Qu’importe le type de référencement que vous avez choisi, l’essentiel c’est de suivre les règles qui régies un bon référencement pour assurer votre positionnement.