conseils pratiques pour etre vus sur Google

 

 

Référencement astuces et conseils par BOITE2.com

 

Vous pouvez être en première page sur Google. C’est possible. Des sociétés comme Boite2com que je représente proposent des services pour être en première page sur Google. Et donc l’objectif c’est que vous puissiez le faire par vous même ou le faire par une société mais surtout de comprendre comment être en première page sur Google.

numero 1 sur google

numero 1 sur google

Pour être en première page sur Google, ça dépend d’abord de ce que vous souhaitez, quels sont les mots clés que vous souhaitez positionner sur votre site afin que lorsqu’on tape « buzz », donc ça va être votre mot clé, votre requête et donc vous allez créer un site qui va chercher à être en première page sur buzz. Et donc, vous allez écrire du contenu régulièrement qui va parler de buzz. Vous allez avoir des liens qui parlent de buzz. Vous allez avoir des réseaux sociaux qui parlent de buzz et qui vont pointer des liens vers vous. On pense que pour être en première position des moteurs de recherche, il faut 10% de technique, 30% de contenu, mais ce n’est pas du contenu texte mais aussi vidéo et 60% de ce qu’on appelle de « netlinking ». C’est un terme anglophone. Ça va être la génération de liens de site externe qui pointe un lien vers votre site ou une de vos pages de votre site.

google hummingbird

Plus Google va se rendre en compte que les internautes apprécient votre site et pointent des liens vers vos pages, plus Google va dire que c’est un site d’autorité qui a de la réputation et donc ça va réconforter Google pour la mettre en première page des moteurs de recherche.

Comment faire pour avoir des liens ?

Déjà inciter les internautes à pointer des liens vers vous. Dire : « vous avez vu mon texte ? ça vous plaît ? Vous avez vu ma vidé ? ça vous plaît ? S’il vous plaît, donnez moi des liens. Et oui je le dis : » s’il vous plaît je veux des liens, « I need link », j’ai besoin de lien. Plus j’ai des liens, plus je suis heureux car Google va me mettre plus facilement en première page. Donc, l’objectif c’est de faire aussi du « linkbaiting ». C’est quoi le «linkbaiting» ? C’est vraiment de créer du contenu qui va vous générer des liens, concrètement, vous avez faire une étude, vous allez faire des recherches. Vous allez donner des réponses aux internautes. Si les réponses vont intéresser vos lecteurs et donc : « tiens, va sur le site boite2com, tu vas trouver des résultats sur des moteurs de recherche, tu vas trouver des conseils gratuits pour être en première page des moteurs de recherche », donc de nombreux blogueurs vont pointer des liens vers vous. Voilà l’objectif du positionnement. Donc, ça évolue. Google donne peut être peu moins d’importance aux liens qu’avant mais c’est très important. Et ne cherche pas à avoir trop de liens, de sites qui ne correspondent pas à votre thématique. Il est plus intéressant d’avoir peu de liens mais des sites qui parlent d’un même sujet que vous et de sites d’autorités. Si vous arriver avoir des liens de site comme Wikipédia qui pointe un lien vers vous en parlant de webmarketing, c’est super.

google panda boite2.com

Google va avoir ca d’y atteindre. Wikipédia dit webmarketing, c’est bientôt j’espère boite2com, c’est sur que Google va positionner plus facilement boite2com sur le webmarketing. Si vous avez des sites qui parlent justement d’informatique, de webmarketing qui pointent des liens vers boite2 com, Google va être encore plus aidé. Mais si vous avez des sites qui parlent du pilules bleues qu’on trouve sur internet et qui pointent un lien vers boite2 com, Google se dira il n’y a pas de correspondance avec cette thématique. Donc, l’objectif c’est d’avoir peu de lien mais qui apporte une règle plus value. Et donc, incitez les internautes, les blogueurs et donc aller voir des blogueurs qui y regardent : «  J’ai écrit des réponses, s’il te plaît, pointe des liens vers moi ». Ensuite, une autre façon c’est d’avoir vos propres sites, vos propres blogs qui vont pointer des liens vers votre site le plus important. Donc, ça va être des blogs, des forums et petit à petit vous allez inciter à pointer des liens vers votre site comme boite2com. Une façon c’est les réseaux sociaux.

 

Aujourd’hui utilisez réseaux sociaux pour écrire du contenu, si l’internaute ne va pas sur votre site pour lire votre contenu, vous l’incitez à le mettre sur votre compte Facebook, par exemple, la plupart des textes que j’ai écrit, je les mets sur mon compte Facebook personnel et sur mon compte Facebook professionnel où je mets comme description et je mets un lien qui pointe vers la page boite2com qui explique précisément l’étude que j’ai pu faire sur le référencement. Et donc, ça incite l’internaute. D’ailleurs, de plus en plus d’internautes n’utilisent pas forcément Google pour trouver des réponses. Ils utilisent maintenant Facebook. Ils utilisent aussi twitter parce qu’avec twitter on a une réponse à la seconde. On veut savoir qu’est ce qui c’est passé aujourd’hui, cherchons sur Twitter l’actualité. On va chercher le fait de ce qu’on appelle « up-to-date » le plus actualisé. Donc, faites connaître aussi vos pages sur Twitter, donc créez un compte twitter et chercher à faire retweeter l’information.