Etre à la première page Google

Grâce au référencement, il est possible de faire son marketing en ligne. Un simple internaute croit que la rapidité des réponses qu’il obtient  en faisant de recherche, vient de la puissance de son ordinateur. En réalité à part le haut débit, ce bon résultat provient du travail d’un  excellent référenceur.

Le référenceur

Influencer et satisfaire les besoins du consommateur est la notion de base du marketing. Le concept gagne cette plateforme de communication incontournable : l’internet. Le commerce en ligne commencer à prendre une ampleur importante. Sans le savoir faire d’un référenceur, un mauvais se perdra dans la jungle du web. Grâce aux travaux de ce dernier, un site web se retrouve sur la première page de Google après une recherche sur la toile. Le métier du référenceur consiste donc à guider un internaute vers la bonne adresse web. Le secret  du succès d’un référenceur réside dans la maîtrise de l’arcane  d’un moteur de recherche.

Le moteur de recherche

Pour effectuer une recherche, plus de 80% des internautes dans le monde utilise le célèbre moteur de recherche Google . Ce logiciel fonctionne avec une machine basée sur le système d’algorithme pour répondre à un mot ou association de mots tapés par un internaute. Le référenceur doit savoir choisir les mots qui font tilts pour que Google positionne le site web  en première ligne. Le maniement des mots et la qualité de rédaction sont les bases que doit maitriser un référenceur quand il rédige pour un site web.