Le référencement n’est pas une nouveauté. Actuellement, référencer son site est facile  diront certains, pas besoins de recourir aux spécialistes. C’est vrai mais il faut prendre en compte les évolutions dans le domaine du web. Les moteurs de recherche pénalisent les sites qui utilisent des procédés peu orthodoxes. Afin d’éviter tout cela, passer par une formation SMO peut s’avérer assez bénéfique.

Les principes du SMO

Le SMO n’est pas une branche à part entière du référencement, c’est juste un complément des autres techniques déjà existant. En utilisant les réseaux sociaux pour se faire connaître pas les internautes, on augmente considérablement sa visibilité sur le net. En plus, des liens pointant vers son site ou sa page depuis les réseaux sociaux jouent en faveur de la notoriété de son site web. Les statistiques ont démontré des chiffres mirobolants pour l’année 2012. Des milliards de personnes utilisent chaque jour les réseaux sociaux, que cela soit via un support mobile ou via un ordinateur.

Une formation certifiée

Le référencement via les médias sociaux ou SMO est  donc très important pour la visibilité d’un site web. En plus des réseaux sociaux, les blogs, les wikis, les forums, etc. Dans cette optique, BOITE2.com propose une formation SMO afin de permettre aux particuliers, plus ou moins expérimentés, de lever la voile sur l’importance des médias sociaux dans le domaine du référencement. Il suffit juste pour cela de consulter le site boite.com sur internet.