De nombreux entrepreneurs de l’économie numérique souhaitent investir dans l’immobilier.

Il est conseillé d’investir dans l’immobilier avec un bon emplacement comme le conseille Jean Claude PICK

 

Jean-Claude Pick, un savoir-faire qui atteint l’outre Atlantique

 

A la tête de l’une des holdings luxembourgeoises les plus connus dans le secteur immobilier, Jean-Claude Pick est un homme d’affaire visionnaire qui a su exporter ses savoirs outre Atlantique. Non seulement, ce groupe dispose de différentes filiales en France mais aussi en Amérique. Le secret, une structure internationale qui a permis à l’entreprise de s’émanciper dans différents secteurs.

Les compétences, la force de tout un groupe
Ingénieur des mines, Jean-Claude Pick a fondé en 1973 sa première société immobilière. Forte de ses années d’expériences, l’entreprise a conquis le marché  immobilier américain en 1980, période à laquelle elle a décroché son premier projet dans le développement d’un centre commercial en Californie, à Santa Rosa. Entre temps, le groupe a également effectué différentes réalisations sur la Métropole mais aussi en Angleterre. Parmi les projets à son actif, il faut noter le centre commercial de Val de Rueil, l’hôtel Ibis, les Arcades ainsi que la surélévation du 31 Place de la Madeleine.
De 2006 jusqu’en 2015, le groupe intervenait également dans d’autres agglomérations très huppées comme New York avec son centre commercial Newburgh, Montmartre et son ensemble résidentiel ou encore l’hôtel Thalasso Sea & Spa des Cures Marines. Actuellement, le groupe gère plus de 500 millions d’actifs immobiliers et compte une vingtaine de collaborateurs. C’est pour cela qu’il s’est classé parmi les tops 500 des personnes les plus fortunées de France selon son le site Challenge.
Jean-Claude Pick pense encore élargir son règne sur les prochaines années en voulant atteindre d’autres marchés beaucoup plus pertinentes. Avec les défis qu’il s’est fixé, les expériences qu’il a acquis, cet entrepreneur immobilier aura encore de grands jours devant lui, et pourra certainement réaliser ses rêves. En effet, si le COFINANCE GROUP est arrivé jusque là, c’est grâce à l’ambition et les défis que son Président fondateur a relevé au cours de ces dernières années.
Vu la condition en ce moment de l’immobilier en France, l’achat dans un appartement pour le louer se montre assez risqué. Seulement une excellente rentabilité locative permettra de compenser les risques liés à un placement locatif en période de rabais des coûts et d’alourdissement de la fiscalité immobilière. Il faudra bien choisir ses investissements en 2016 pour en tirer profit.
Lorsque les prix des biens augmentent, l’investisseur en immobilier est doublement gagnant. Il continue de percevoir des loyers pendant que son appartement prend de la valeur. Il pourra donc, en plus des revenus fonciers, obtenir une plus-value en cas de revente. En période de forte hausse des prix, les Français se sont donc rués sur l’immobilier et ont investi dans des studios ou des appartements pour en profiter.
Cependant, actuellement le marché immobilier s’est retourné. Il a entamé un cycle baissier. Il est très important d’en avoir bien conscience avant de se lancer dans un achat pour louer pour les années à venir ! En effet, les investisseurs vont devoir remettre la notion de risque de moins-values dans leur projet. Contrairement à un placement sur un livret bancaire ou tout autre produit sur lequel le capital est garanti, l’achat d’un appartement reste exposé à la possibilité d’une perte de capital si la valeur du bien diminue.
Selon les règles d’investissement, le danger de perte de capital se compense par un taux de rendement supérieur. Cependant, lorsque vous misez dans de l’immobilier locatif, c’est à vous de vous assurer que la rentabilité est suffisante pour couvrir les risques de perte de capital.
Après un rebond quelques années de cela, les prix sont de nouveau dirigés à la dévaluation depuis 2012 et ont de fortes probabilités de couler en 2016. Pour celui qui place son argent dans un appartement pour le louer, cela sous entend qu’il peut être obligé de mettre sur le marché à perte à court ou moyen terme. En plaçant sur le long terme, ce risque diminue. Les cycles d’évolution en immobilier sont longs, entre 5 à 10 ans en moyenne. Un investissement au prix fort peut donc demander d’attendre plusieurs années avant de pouvoir revendre sans pertes, la patience est donc de mise.
Comment placer son argent dans l’immobilier ? Il faut noter qu’il y a de nombreuses façons de réaliser un investissement immobilier et cela pour tous les moyens. À vous de choisir celle qui vous satisfait le plus et qui s’accorde à vos objectifs et à vos moyens.
Il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets. Chaque type de placement possède des avantages et des incommodités. À vous de choisir celui ou ceux qui sont les plus adaptés à votre situation et à vos besoins. Pour mettre toutes les chances de votre côté de faire un investissement rentable et réussi, il conviendra de s’informer des spécificités du type de placement que vous aurez choisi.

L’achat de la résidence principale
C’est la meilleure solution à laquelle on pense, notre chez soi. Plusieurs ménages sont séduits par cette perspective, principalement grâce aux différents profits fiscaux qu’il représente. Cependant ce n’est pas un excellent choix pour la plupart des gens. Il faut attendre un certain nombre d’années pour que cela soit avantageux. Cela ne convient donc pas à la condition de tout un chacun, particulièrement dans une société où les déménagements pour raison professionnelle ou familiale sont de plus en plus fréquents.

Achat d’un logement ancien et location vide classique
La 2ème solution d’investissement immobilier la plus commune est l’acquisition d’un logement ancien pour le louer. Vous obtiendrez de ce fait des loyers qui rentabiliseront cette acquisition. Il est également acceptable de réaliser une plus-value lorsque vous vous défaisiez ce logement dans quelques années si l’évolution des prix de l’immobilier vous a été favorable durant cette période. Aujourd’hui avec des prix d’un bien immobiliers qui restent élevés, il est n’est pas facile d’espérer de manière certaine réaliser une plus-value. Le but c’est avant tout l’obtention d’une excellente productivité locative de votre placement.
Ce n’est donc pas forcément là que vous trouverez les meilleurs rendements pour votre argent, notamment par rapport à des placements plus sûrs et qui demandent beaucoup moins d’efforts comme une bonne assurance-vie. Néanmoins, l’investissement d’un bien immobilier locatif garde l’avantage d’être l’un des seuls placements qui peuvent se faire à crédit. Ce qui peut faire pencher votre choix sur ce type de support, surtout en ce moment avec des taux appartements très bas.

Négocier et mettre en location des bureaux ou des murs d’entreprise
De nombreuses entreprises ou commerces ne sont pas propriétaires de leurs murs. Elles sont à la recherche d’un local ou d’un bureau. Vous pouvez donc placer dans ce type de biens immobiliers pour avoir des sociétés comme locataires et non des particuliers. C’est un domaine qui dispose ses propres réglementations. À vous de connaître ces disparités. Néanmoins, le jeu en vaut souvent la chandelle avec des placements avec de meilleurs rendements que sur de l’immobilier d’habitation.
Investissement dans des résidences de vacances ou un hôtel
Diverses entreprises se sont cantonnées dans des résidences de vacances, des hôtels ou encore des campings. Elles proposent parfois à des particuliers d’investir à leurs côtés dans de nouveaux biens immobiliers afin de développer leurs offres et leur chiffre d’affaire.

Choisir le crowdfunding immobilier
C’est une nouveauté apparue assez récemment avec la généralisation d’Internet dans les foyers et l’apparition de nouveaux usages. Le financement participatif est une technique de financement qui se développe dans plusieurs domaines et le bien immobilier n’échappe pas à ce nouveau phénomène. Vous pouvez donc payer des projets de biens immobiliers sur des plateformes de financements participatifs, notamment celles spécialisées dans le bien immobilier.

Faire de l’achat-revente rapide
Certains investisseurs ont l’aptitude pour dénicher des affaires en or. Acquérir un bien d’un bien immobilier à un prix très inférieur à celui du marché actuel, moderniser cette propriété pour lui donner une meilleure apparence et faire augmenter son prix de vente et le vendre rapidement avec une plus-value importante à la clé. Attention cela demande des connaissances précises de votre marché immobilier local et de home staging. Vous ne pourrez également en faire que très peu sous peine que vos transactions soient requalifiées en tant que marchands de biens (et donc avec une fiscalité beaucoup plus pesante car adaptée pour un professionnel de ce type d’opération). Il faudra également faire avec la forte imposition sur les plus-values immobilières.
Pour des investissements ne dépassant pas les 6 ans, il n’y a aucun abattement sur la plus-value. Une grande partie des bénéfices part donc en impôt et prélèvements sociaux. On parle de ce type d’investissement en achat-revente rapide. Celui qui fait cela au-delà d’une période où les prix de l’dans la pierre sont en forte augmentation peut générer des gains importants malgré l’imposition. Pour conclure : il y a de multiples façons de faire de l’investissement appartement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.