La prestation offshoreAu début l’application offshore concerne uniquement le forage pétrolier. Le principe s’est ensuite répandu dans d’autres activités et notamment dans le secteur informatique. Elle consiste à transférer une partie ou la totalité des tâches d’une entreprise dans un autre pays.  L’Inde est le premier pays prestataire offshore des États anglophones alors que les Etats-Unis sont le premier pays pratiquant  l’externalisation.  Pour assurer son développement, l’offshore s’adapter aux tâches normalisées comme le paiement dès l’extérieur et la facturation. Par contre, son acte se limite à l’assistance applicative et les projets de développement. L’offshore reste alors dans l’exécution des tâches.  Son principal objectif est l’obtention de résultats plus que significatif.

L’offshore et le référencement

Il y a  différents types de services offshore sont : le service administratif ou Business Process Outsouricing (BPO), le centre d’appel et l’informatique.  Pour kle secteur informatique,  le référencement s’impose comme un moyen publicitaire efficace. Ce qui en fait un domaine d’activité  indispensable pour ceux qui utilisent Internet comme support de communiction ou de vente. Son rôle consiste à faire le positionnement du site web. En effet, les sociétés sont en concurrence pour apparaitre sur la première pages des moteurs de recherche.

 Pour prouver leur efficacité, certains prestataires évoquent leurs expériences.   A Madagascar, la société boite2.com exécute cette tâche.  Elle détermine les mots-clés pertinents, assure l’optimisation des pages du site et le Netlinking… En tout, le métier de référencement est une activité à part entière.  L’effectivité et l’efficacité du service sont à la hauteur de l’attente des sociétés clientes.