Le référencement est un ensemble de méthodes permettant d’augmenter la popularité d’un site web. Le responsable de cette stratégie marketing doit maîtriser les techniques nécessaires au SEO. Sa mission principale est de promouvoir un site internet pour qu’il apparaisse dans les premières pages d’un moteur de recherche. Il existe différentes manières pour aboutir à ce résultat. Le premier consiste à effectuer un référencement naturel tandis que le second concerne le référencement payant.

 

La différence entre les deux sortes de référencement

Le référencement naturel ou organique est le plus courant. En général, ce sont les responsables SEO qui l’effectuent. Le but de ce système est d’optimiser un site web en fonction de son contenu. Ainsi, le site figurera parmi les premiers résultats afficher sur un moteur de recherche. Il n’existe aucun échange financier entre ce dernier et les propriétaires ou les responsables du site web.

En revanche, le référencement payant implique l’achat d’un service auprès d’un moteur de recherche. Cela permet d’indexer les pages web d’un site. Cependant, il ne garantit pas forcément un meilleur positionnement. Il ne faut pas oublier que seuls quelques gros moteurs de recherche appliquent ce principe. Enfin, d’autres moyens permettent d’améliorer la visibilité d’un site web. ce sont les liens sponsorisés. Ce dispositif est tout à fait intéressant. L’objectif principal est d’acheter des mots-clés pour qu’un lien soit mis en valeur sur les parties réservées à cet effet. Certains sites utilisent également le même procédé pour rediriger l’internaute vers un autre site web.