Le marketing a changé de visage depuis l’arrivée d’internet. C’est une évidence car le rôle de ce dernier support de communication est devenu stratégique depuis qu’il s’est invité dans des milliards de foyers.

 

Le web et le marketing

La place du net dans le foyer devient de plus en plus imposante grâce notamment au génie du marketing sur le web. Cet outil de communication devient un passage obligé pour un homme moderne dont la majorité des activités peuvent se faire sur la toile. Anticiper cette demande de recherche qui sera exécutée par le moteur de recherche pour figurer dans première page google est le but ultime du référencement. Etre « à la une » de Google signifie être sous l’œil d’un potentiel consommateur qui attend d’être bien séduit par le contenu du site web en question. Il faut rappeler que 90% des surfeurs sur le net ne regarde pas la deuxième page des moteurs de recherhche.

Une entreprise possédant un site internet qui ne compte que des rares visites ne fera pas long feu avec la concurrence féroce qui sévit sur la toile. La première page google est donc une place qu’il faut s’emparer pour être en permanence sous les regards des internautes. Cette place à la tête de la pyramide se gagne pour une longue durée. Il est moins difficile pour un bon référenceur d’atteindre cette position que de s’y maintenir. Un excellent référenceur arrive à garder cette place tant convoitée car son travail consiste à trouver les moyens pour suivre le rythme de la concurrence et le changement périodique de mode de sélection de Google.