Des contenus plus frais et plus récents, Google effectue un renouveau de ses procédés. Cette nouvelle méthode met l’accent sur l’authenticité des contenus de la page web. Ce moteur de recherche favorise les pages récentes, les sites qui actualisent leurs données. Des sujets d’actualité les plus récents, Google cherche à faciliter la recherche des internautes. 35% des informations sont concernées par cette nouvelle méthode. L’objectif de ce procédé est de rendre visibles les pages récentes. Les sites aux actualités chaudes sont donc privilégiés par le moteur de recherche.

Généralement, les pages avec les informations récentes ne disposent pas encore de « backlinks ». Google utilise d’autres critères pour détecter ces requêtes fraîches en se basant sur les réseaux sociaux. Google se base aussi sur la fréquence des demandes des internautes. Plus un sujet est demandé par les visiteurs, plus il est considéré comme une information récente. En ce qui concerne l’ancienneté d’un texte, ce moteur de recherche prend en compte la date de la première découverte.

Basé sur cette information et la date de la requête de l’internaute, Google peut connaitre l’âge précis du sujet. Face à cette nouvelle méthodologie, comment alors optimiser son site pour une meilleure visibilité sur ce moteur de recherche ? Cela passe par la création de nouveau contenu de page. Evitez les spams et les spins de texte. En outre, les webmasters peuvent aussi actualiser ces anciens textes. C’est une manière de maintenir les nouvelles à jour. Les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, et Google+ contribuent également à l’optimisation de votre texte. N’hésitez pas à partager les informations sur ces différents réseaux.