Réussir dans l’investissement immobilier avec Misterinvest

Jérôme Quentin-Mauroy, ou l’éthique professionnelle comme clé de la réussite

 

Jérôme Quentin-Mauroy, l’homme à 150M d’euros de fortunes personnelles est à la tête de TAGERIM, l’un des groupes les plus puissants dans le secteur immobilier de France. Grâce aux valeurs qu’il partage avec son équipe, Jérôme Quentin-Mauroy arbore fièrement la réussite de son groupe. Rigueur, qualité et expertise sont en effet les mots d’ordre de l’enseigne, suffisants pour lancer de nouveaux défis et parcourir de nouveaux horizons.

Des fondamentaux qui a boosté le groupe
Depuis sa création jusqu’à ce jour, le groupe TAGERIM mise sur le respect du cahier de charges afin de répondre aux attentes de ses clients. Il s’est engagé à créer des ouvrages de qualité, respectant les normes établies, et bien entendu la promesse d’un investissement pérenne, sécurisé et rentable sur le long terme. Ce promoteur immobilier propose ses prestations aussi bien pour les professionnels, les institutions mais aussi les particuliers. Il œuvre aussi bien dans l’achat, la location et la vente immobilière. Avec une équipe de promoteurs compétents, il propose son aide dans le développement des projets en cours ou même dans leurs finalisations.
En effet, avec les 25 années d’expériences que l’enseigne a héritées de ses nombreux exploits, ce professionnel est l’un des conseillers incontournables pour résoudre un problème en matière de biens immobiliers. Afin de mieux faire face à la concurrence, ce professionnel connaît parfaitement le marché sur lequel il évolue, surtout en ce qui concerne les différentes tendances prises par le marché immobilier. Pour garantir une prestation de qualité, le groupe a participé aux nouvelles réglementations mises en vigueur, et cela depuis 2010. Actuellement, toutes les constructions effectuées par le groupe sont labellisées BBC ou Bâtiment Basse Consommation. C’est une image de marque que la société se targue d’être le premier à exploiter.
Vu la disposition actuelle de l’immobilier en France, l’achat dans la pierre pour le louer s’avère assez aventureux. Seulement un bon bénéfice locatif permettra de réduire les risques liés à un placement locatif en période de réduction des prix et de renforcement de la fiscalité immobilière. Il faudra bien faire attention à ses investissements en 2016 pour en tirer profit.
Quand les tarifs des logements augmentent, l’investisseur en immobilier est doublement gagnant. Il continue de percevoir des loyers pendant que son appartement prend de la valeur. Il pourra donc, en plus des revenus fonciers, obtenir une plus-value en cas de revente. En période de forte hausse des prix, les Français se sont donc rués sur l’immobilier et ont investi dans des studios ou des appartements pour en profiter.
Par contre, actuellement le domaine immobilier s’est retourné. Il a commencé un cycle baissier. Il est très important d’en avoir bien conscience avant de se lancer dans un achat pour louer pour les années à venir ! En effet, les investisseurs vont devoir reconduire la notion de risque de moins-values dans leur projet. Contrairement à un placement sur un livret bancaire ou tout autre produit sur lequel le capital est garanti, l’achat d’un appartement reste exposé à la possibilité d’une perte de capital si la valeur du bien diminue.
Selon les règles d’investissement, la menace de perte de capital se compense par un taux de rendement supérieur. Cependant, lorsque vous mettez votre argent dans de l’immobilier locatif, c’est à vous de garantir que le profit est suffisant pour masquer les écueils de perte de capital.
Après un rebond quelques années auparavant, les prix sont de nouveau guidés à la réduction depuis 2012 et ont de fortes probabilités de descendre en 2016. Pour celui qui investit dans un appartement pour la location, cela signifie qu’il peut être forcé de vendre à perte à court ou moyen terme. En plaçant sur le long terme, ce risque s’amoindrisse. Les cycles d’évolution en immobilier sont longs, entre 5 à 10 ans en moyenne. Un investissement au prix fort peut donc demander d’attendre plusieurs années avant de pouvoir revendre sans pertes, la patience est donc de mise.
Comment placer son argent dans l’immobilier ? Entre autres,  il y a de nombreuses manières de réaliser un investissement immobilier et cela pour tous les budgets. À vous de choisir celle qui vous correspond le plus et qui répond à vos buts et à vos moyens.
Il y en a pour toutes les envies et pour toutes les bourses. Chaque type de placement possède des avantages et des désagréments. À vous de choisir celui ou ceux qui sont les plus adaptés à votre situation et à vos besoins. Pour mettre toutes les chances de votre côté de faire un investissement rentable et réussi, il conviendra de s’informer des spécificités du type de placement que vous aurez choisi.

L’achat de la résidence principale
C’est la première chose à laquelle on imagine, notre chez soi. Plusieurs ménages sont séduits par cette perspective, principalement grâce aux différents profits fiscaux qu’il représente. Toutefois ce n’est pas un excellent choix pour tout le monde. Il faut attendre un certain nombre d’années pour que cela soit avantageux. Cela ne coïncide donc pas à la condition de tous, particulièrement dans un univers où les déménagements pour raison professionnelle ou familiale sont de plus en plus fréquents.

Achat d’un logement ancien et location vide classique
La 2ème solution d’investissement d’un bien immobilier la plus populaire est l’achat d’un appartement ancien pour le céder en location. Vous encaisserez en sus des récompenses qui atténueront cet achat. Il est en outre croyable de concevoir une plus-value quand vous vous défaisiez ce logement dans quelques années si l’évolution des prix de l’d’un bien immobilier vous a été favorable durant cette période. Aujourd’hui avec des prix d’un bien immobiliers qui restent élevés, il est n’est simple d’espérer de manière certaine la réalisation d’une plus-value. L’objectif doit avant tout la réalisation d’une parfaite productivité locative de votre investissement.
La rentabilité sur des biens dans la pierre est en 2016 assez limitée sur l’ensemble des secteurs à cause des prix élevés par rapport aux loyers. Ce n’est donc pas forcément là que vous trouverez les meilleurs rendements pour votre argent, notamment par rapport à des placements plus sûrs et qui demandent beaucoup moins d’efforts comme une bonne assurance-vie. Néanmoins, l’investissement immobilier locatif garde l’avantage d’être l’un des seuls placements qui peuvent se faire à crédit. Ce qui peut faire pencher votre choix sur ce type de support, surtout en ce moment avec des taux appartements très bas.
Acheter et louer des bureaux ou des murs d’entreprise
Un grand nombre d entreprises ou commerces ne sont pas propriétaires de leurs murs. Elles sont à la recherche d’un local ou d’un bureau. Vous pouvez donc placer son argent dans ce type de biens immobiliers pour avoir des entreprises comme locataires et non des particuliers. C’est un domaine qui a ses propres règles. À vous de vous informer sur ces spécificités. Néanmoins, le jeu en vaut souvent la chandelle avec des placements avec de meilleurs rendements que sur de l’immobilier d’habitation.
Investissement dans des résidences de vacances ou un hôtel
Différentes entreprises se sont spécialisées dans des résidences de vacances, des hôtels ou encore des campings. Elles proposent parfois à des particuliers de placer leur argent à leurs côtés dans de nouveaux biens immobiliers afin d’accroître leurs offres et leur chiffre d’affaire.

Adopter le crowdfunding immobilier
C’est une nouveauté apparue assez récemment avec la mise en place d’Internet dans les foyers et l’arrivée de nouveaux usages. Le financement participatif est une méthode de financement qui se présente dans différents domaines et l’immobilier n’échappe pas à ce nouveau phénomène. Vous pouvez donc financer des projets dans la pierre via des plateformes de financements participatifs, notamment celles spécialisées dans la pierre.

Faire de l’achat-revente rapide
Un grand nombre d’investisseurs ont l’aptitude pour trouver des affaires en or. Acquérir un bien d’un bien immobilier à un prix bien plus bas que celui du marché actuel, mettre en valeur ce propriété pour lui donner une meilleure apparence et faire augmenter son coût de vente en quelques mois et le vendre rapidement avec une plus-value importante à la clé. Attention cela demande des connaissances précises de votre marché appartement local et de home staging. Vous ne pourrez également en faire que très peu sous peine que vos transactions soient requalifiées en tant que marchands de biens (et donc avec une fiscalité beaucoup plus lourde car adaptée pour un professionnel de ce type d’opération). Il faudra également faire avec la forte imposition sur les plus-values immobilières.
Pour des investissements ne dépassant pas les 6 ans, il n’y a aucune diminution sur la plus-value. Une grande partie des profits part donc en impôt et prélèvements sociaux. On parle de ce type de placement en achat-revente court terme. Celui qui fait cela au cours d’une période où les prix d’un bien immobilier sont en forte hausse peut créer des bénéfices importants malgré l’imposition. Pour conclure : il y a de multiples façons de faire le placement appartement.