Acheter, vendre, chercher et se documenter est possible dans chaque foyer du monde entier, avec un ordinateur connecté à internet. Pour y arriver la  « référence » est  la clé, d’où le rôle vital d’un référenceur professionnel

Internet état du lieu

Tout savoir sans bouger de chez soi est la révolution qu’internet  à amener dans des milliards de foyers. Se servir d’internet  comme un outil de consommation commence de plus en plus changer l’habitude de faire des coures dans des centres commerciaux. La seule condition est de savoir taper les bons mots ou les mots clés pour trouver ce qu’on veut. Le métier du référenceur consiste à trouver ces mots pour qu’un produit soit mis à la bonne place pour être visible et susceptible de séduire l’internaute suite à sa recherche. La tache n’est pas facile, des millions de produits sont en concurrence permanente sur internet, pour être vendus.

Les techniques

Un référenceur dès le début doit savoir qu’il n’est pas le seul sur internet. Une compétition terrible est le domaine où il va mettre ses pieds. Le référencement payant  est la mode simple mais efficace. La difficulté réside dans le choix des sites qui vont héberger la référence. Est-ce qu’il s’agit du site web le plus visité pour permettre à des internautes d’être les cibles. Le référencement naturel est la deuxième option pour un référenceur. L’astuce se base sur la façon de comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche pour que grâce à une référence de qualité, ce dernier mettra un sujet quelconque à la meilleure place de publication sur une page web.