En France, nombreux sont les prestataires de services qui se sont spécialisés en référencement web. Ils ont tous un dénominateur commun qui fait reposer le gros de leurs stratégies marketing sur un slogan tendant à faire d’eux, les experts incontestés dans leur métier. Immergés dans un univers où tout le monde s’arroge le statut de meilleur référenceur, nous sommes en droit de formuler une interrogation : quel est le critère sur lequel s’appuyer pour estimer qu’un référenceur excelle dans son domaine ?

Le critère de la garantie des résultats

Les prestataires en référencement web brandissent des garanties de résultats pour appâter leurs clientèles. Malheureusement, ces garanties de résultats prêtent le flanc à une interprétation multiple. Un positionnement optimal dans les moteurs de recherche, ne rime pas toujours avec l’augmentation du flux des visiteurs.

Hisser un site web sur les premières pages d’un grand nombre de moteurs de recherche, sur la base d’au moins un mot clé, est la promesse qui sert d’assise à l’argumentation commerciale des prestataires. Cela signifie que leur obligation sera remplie lorsqu’un site occupera le premier rang dans la page d’un moteur de recherche. Dans cette hypothèse, si le mot clé référencé ne fait l’objet d’aucune requête, la vanité de ce travail ne saurait être remise en cause.

Le critère de l’abondance du trafic

Être présent sur internet, peut à juste titre être considéré comme un succès. Cela n’occulte pas la réalité selon laquelle, la finalité de cette présence est le fait d’être trouvé par le public ciblé. Par conséquent, le meilleur référenceur en France, est celui qui met un point d’honneur sur cette visée. Un détour vers la page <a href="http://www.boite2.com/">Référencement gratuit</a> permet d’avoir plus d’informations sur le référencement web.