Maurice BANSAY inaugure son nouveau centre commercial Vill’up crée par son entreprise Apsys

 

 

Maurice Bansay, fondateur d’Apsys Group, promoteur immobilier commercial

Les consommateurs ne veulent plus aller dans des énormes centres commerciaux uniquement accessibles en voiture. Ces consommateurs veulent une expérience e-commerce multi-canal. Maurice Bansay, fondateur de la société Apsys, l’a bien compris.

A travers sa société Apsys, Maurice Bansay conçoit et crée des centres commerciaux innovants et transforme les entrées et cœurs de villes en concept iconiques : Iconic Places.

Ces centres commerciaux permettent aux clients de découvrir de nouvelles marques et des nouvelles tendances.

Dans les centres commerciaux de Maurice Bansay, les clients peuvent aussi découvrir des nouvelles expériences comme dans le centre commercial Vill’up avec l’activité iFly, qui permet d’essayer la chute libre indoor.

Maurice Bansay – Biographie

Président fondateur d’Apsys et vice-président du CNCC, Maurice Bansay est un passionné de commerce et d’urbanisme. C’est avec l’ambition de donner vie à une nouvelle génération de lieux de commerce et de loisirs qu’il crée Apsys en 1996, entité qui opèrera en France et en Pologne. Pari tenu ! En plus de 20 ans, Apsys a créé 2’ lieux de shopping et de loisirs (soit plus d’un par an !) et s’est imposé comme une référence en matière d’immobilier commercial dans ces deux pays. Avec le rachat de Beaugrenelle en 2014, Apsys adopte un nouveau modèle de foncière de développement : le groupe gère, à ce jour, un portefeuille de 31 centres commerciaux (dont Beaugrenelle et Manufaktura, tous deux lauréats du prix ICSC du meilleur centre commercial européen, et le nouveau flagship de Posnania) et pilote 5 projets en développement en France et en Pologne, parmi lesquels Bordeaux Saint- Jean qui ouvrira à l’horizon 2022. Le crédo d’Apsys : créer et animer des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles. Maurice Bansay a reçu le « Trophée d’Honneur de la personnalité ayant marqué l’industrie des centres commerciaux français » en 2014.

Apsys Group, fondé par Maurice Bansay

Apsys Group endosse les rôles de promoteur, commercialisateur, investisseur et gestionnaire en appliquant à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier une démarche de créateur. Cette approche passionnée et ambitieuse a abouti à la création de lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles : notamment Manufaktura et Beaugrenelle, tous deux lauréats du prix ICSC du meilleur centre commercial européen ou encore Posnania qui a ouvert ses portes en 2016. En plus de 20 ans, avec ses partenaires et associés, Apsys aura créé 24 centres commerciaux. Une prouesse pour une entreprise de cette taille !

Apsys est présent en France et en Pologne. Contrairement à l’usage qui veut qu’une jeune entreprise se développe sur son marché domestique avant de s‘exporter, l’aventure d’Apsys a démarré en Pologne (en 1996) : Maurice Bansay, Président Fondateur d’Apsys, a, en effet, découvert dans ce pays une soif de nouveauté et les compétences propices à la création d’une société. Korona, premier opus polonais d’Apsys, a ainsi été le premier centre de shopping et de loisirs de Pologne. Cette particularité fondatrice et le fait d’opérer sur deux marchés différents expliquent probablement l’acuité dont fait preuve Apsys et son esprit précurseur.

Les savoir-faire d’Apsys : révéler le potentiel d’une ville ou d’un quartier, conjuguer le passé au présent, investir de nouveaux lieux, requalifier une entrée de ville, imaginer et animer des lieux créateurs d’émotions, enchanter l’expérience client, innover en matière de développement durable… En bref, une vision humaine et créative du commerce ! Entreprise familiale, créée et dirigée par Maurice Bansay, Apsys met les hommes et les femmes au cœur de son approche.

Avec le rachat de Beaugrenelle en 2014, Apsys a développé un nouveau modèle économique de foncière de développement, ce qui lui permet de financer ses opérations et de les conserver en patrimoine. Nos partis-pris s’inscrivent dans cette optique de pérennité et de valorisation sur le long terme. Les projets de Steel (à Saint-Etienne), Eden (en Seine et Marne), Neyrpic (à Saint-Martin-d’Hères, à côté de Grenoble) et Muse (à Metz), qui ouvrira à l’automne 2017, s’attacheront eux aussi à rendre la ville et la vie plus belles !

Être créateur, c’est aussi créer de la valeur tous les jours, grâce à une qualité de gestion exemplaire et un asset management volontariste. Apsys gère, en France et en Pologne, 30 centres (représentant plus d’1,1 M de m²), dont 23 pour le compte de mandataires extérieurs.

Après le développement du e-commerce et du mobile commerce, les acheteurs veulent des centres commerciaux pour compléter leurs achats en ligne et leurs faciliter la vie

Maurice Bansay et Apsys Group ont saisi cette opportunité en ouvrant de nombreux centres commerciaux en France et en Pologne.