Technicien/Technicienne de maintenance en informatique

BOITE2.com recherche des Webmaster, SEO, SEO BH et des technicien de maintenance en informatique

  • Définition de l’emploi/métier :

–        Assure le dépannage, l’entretien préventif, la maintenance corrective des matériels informatiques (micro, petits, moyens ou gros systèmes). Recherche les causes de pannes et y remédie dans les délais les plus courts possible. Peut être amené à intervenir sur des logiciels et réseaux (locaux, télécommunications…).

–        Selon le contexte de travail et le mode d’organisation de l’entreprise, peut effectuer tout ou partie de l’installation et de la mise en route de ces matériels.

–        Assure généralement des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique auprès de la clientèle.

 

  • Conditions générales d’exercice de l’emploi/métier :

L’emploi/métier s’exerce le plus souvent seul, dans le service spécialisé d’une entreprise ou en clientèle. Le service en clientèle nécessite de nombreux déplacements et des rythmes de travail soutenus. Les horaires sont alors généralement irréguliers et peuvent comporter des astreintes.
L’activité requiert occasionnellement le port de charges (ordinateurs, imprimantes…).

Vous souhaitez trouver un emploi contacter une web agency spécialiste du référencement

  • Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible, le plus souvent, directement à partir de formations de niveaux IV ou III (Bac professionnel ou technologique, CFPA, BTS ou DUT) option informatique, électrotechnique, électronique…

L’accès à l’emploi/métier reste ouvert à des praticiens expérimentés ayant un niveau IV dans les mêmes options et ayant acquis une pratique professionnelle dans l’entreprise.
Outre des formations d’adaptation à l’emploi, des actions de formation continue fréquentes et systématiques sont dispensées, notamment par les fabricants, sur des matériels et produits nouveaux afin de suivre l’évolution constante des technologies dans le domaine.
Dans le secteur public, l’emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Nos clients  référencés dans la rubrique immobilier miami recrutent des référenceur