LeWeb est la plus importante manifestation sur le monde entrepreneurial des technologies web. Elle se déroule deux fois par an et l’édition d’été 2012 aura lieu à Londres, capitale de l’Angleterre, les 19 et 20 Juin prochain. C’est un évènement majeur dans la bulle internet et de très nombreux acteurs majeurs de l’industrie internet sont attendus. Lors de la dernière édition, plus de 70 pays étaient représentés parmi les participants à la manifestation.

Quel format et quelle cible?

LeWeb est un évènement ouvert à tous. Cependant, son expertise et son orientation particulière dans le milieu entrepreneurial le dédient avant tout aux professionnels de cette industrie. Si des grandes sociétés y sont présentes, les présentations pour le grand public sont plutôt limitées. Le public qui affluent dans les allées de la manifestations sont donc avant tout des professionnels : journalistes, développeur, investisseurs, blogueurs et employés de sociétés numériques.

Pourquoi y assister?

De l’avis général, LeWeb est la principale manifestation du genre sur toute la planète. Chaque année, toutes les plus grandes sociétés s’y donnent rendez-vous, notamment pour échanger dans un cercle de conférences tenues par les dirigeants de grandes sociétés internet et les principaux acteurs du monde numérique. Parmi les plus prestigieux, on retrouve Eric Schmitt de Google et Chad Hurley, à l’origine de la plateforme Youtube, mais aussi des acteurs comme Phil Libin de Evernote et Jack Dorsey de Square. Vous l’aurez compris, tout le monde professionnel d’internet se donne rendez-vous dans éditions de LeWeb. C’est donc l’occasion et l’opportunité unique de s’informer sur les tendances actuelles de ce secteur de l’industrie et sur les avancées à venir en terme de fonctionnalités mais surtout sur la place qu’occupera le web dans notre vie de demain.