vente de leadActuellement, Internet est la plateforme d’échange planétaire par excellence. Il permet une communication entre tous les peuples du monde. En effet, il est un moyen de transfert d’informations très rapides. En plus, il constitue un support d’apprentissage très efficace dans de multiples domaines. Mise à part ces éléments, les stratégies marketing et de commerce  peuvent être effectuées en ligne.

Parmi celles-là, notons en particulier, la vente d’affiliation. Cette dernière est un principe appliqué récemment par la plupart des industries ou des sociétés qui s’engagent dans les opérations commerciales. Elle consiste à publier et à vendre des produits ou des services.

Les produits qui se vendent avec l’’affiliation

Si vous avez des difficultés à choisir le type de produits convenable au système d’affiliation, on vous conseille d’opter entre les produits suivants :

  • Les produits physiques : ils sont constitués par des produits qu’on peut saisir avec les mains, notamment, les livres, les produits cosmétiques et les produits alimentaires…
  • Les produits virtuels : ils peuvent être des logiciels, des ebooks, des vidéos, de l’hébergment web  dont :

o2switch qui propose 15€ par lead en passant par la plateforme d’affiliation affilinet

hostpapa qui propose 55€ par conversion en passant par la plateforme d’affiliation opienetwork

planethoster qui propose 25% du CA

 

 

  • Les services : plusieurs formes de services peuvent être offertes par Internet. Notons, par exemple, les rencontres, les voyances et la transaction immobilière…

Comment peut-on attirer le public pour le système d’affiliation ?

Pour que votre stratégie de marketing soit bien efficace, il faut que vous adoptiez une méthode de création de site web compatible à l’évolution de la technologie. Pour cela, la pertinence des contenus du site web est primordiale. Les textes publiés doivent être faciles à comprendre. L’utilisation des mots clés est conseillée pour pouvoir créer des liens vers ce site web. N’oubliez également pas de mettre des images et des photos attirantes. Cependant n’utilisez jamais des mots ou des phrases susceptibles de blesser les internautes. L’objectif principal est de positionner votre site web sur les premières pages des moteurs de recherche tels que Google et Yahoo.

Etant donné que gagner de l’argent avec ce système est très efficace, on peut rencontrer de multiples modes de rémunération dont :

  • Le CPC ou Cost Per Click. Il s’agit d’une rémunération par clic. Pour cela, une fois que l’internaute clique une bannière publicitaire ou une image, l’affilieur doit payer une somme d’argent importante à l’affilié.
  • Le CPA ou Cost Per Action. Ce système de rémunération concerne, par exemple, le nombre de téléchargement d’un logiciel.
  • Le CPL ou Cost Per Lead. Pour celui-ci, vous êtes payés en fonction du nombre de demande de devis.
  • Le PPS ou Pay Per Sale. Il concerne l’achat en ligne d’un produit. Bref, pour que votre activité commerciale se développe plus largement, il est vivement conseillé d’adopter cette nouvelle stratégie de marketing. Elle permet à un plus large public, de différentes nations, de prendre connaissance de vos produits ou de vos services, ce qui donnera une nouvelle perspective à votre entreprise.

 

Vous souhaitez plus de formations, retrouvez nos cours dans la catégorie formation site Web

Voici plus de conseils pour réussir à vendre avec l’affiliation :

Comparatif des plateformes d’affiliation

Comment générer plus de visiteurs afin de réussir dans l’affiliation avec Amazon

La vente par l’affiliation : une stratégie marketing efficace

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

affiliation-france BOITE2.com

Comment faites vous pour faire de l’affiliation ?

Merci d’écrire un commentaire ci dessous