Ensemble de technique, le référencement permet à un site web d’être visible sur un moteur de recherche tel que Google. Pour arriver à ce résultat, les contenus du site et les profils de « Back links » doivent être de qualité. Les techniques de référencement sont très évolutives. Un bon référenceur doit connaitre tous ces changements pour positionner son site sur les premières pages de Google et autres.

L’optimisation d’un site est basée sur les liens hypertextes. Ces liens doivent être pertinents pour que Google et les autres moteurs de recherche remarquent le site. Pour les liens de retour, choisissez des sites dans la même rubrique que votre site. Les moteurs de recherche suivent des critères très précis pour mettre un site sur sa première page. L’analyse d’un site se base sur trois critères : l’analyse on page, l’analyse du contenu et l’analyse du profil de Back links. Le contenu du texte est primordial pour optimiser un site. Ce contenu de page doit être authentique pour que le site soit visible sur Google. Pour cela, évitez les textes issus des techniques de « scraping » ou le « content spinning ». Ils sont jugés d’une qualité faible.

Les mots clés et les liens de retours tiennent une importante place dans les techniques de référencement. Il faut les choisir avec soin. L’optimisation des pages est très importante pour un meilleur référencement. Choisissez soigneusement le titre et le contenu de votre page web. Evitez les mots commerciaux. Ne négligez pas les réseaux sociaux et notamment Google+. Les critères de Google vont désormais se baser sur ces deux techniques.