Le référencement est une technique visant à permettre à un ou plusieurs sites internet, d’être indexé, c’est-à-dire présent sur les outils de recherche.

En référencement naturel, on cherche à se positionner du mieux possible sur les différents moteurs pour capter le plus grand nombre d’Internautes qui effectuent une recherche.

Stratégie de référencement naturel

Marquer sa présence sur les moteurs de recherche, grâce à une politique de référencement naturel, doit se concentrer sur des mots et expressions stratégiques.

Un site étudié pour un bon référencement naturel doit disposer d’un contenu textuel de qualité et offrir une architecture de navigation simple et hiérarchisée. Un plan de site regroupant toutes les pages est un exemple d’amélioration à apporter pour un bon référencement naturel.

Comment réussir son référencement naturel ?

L’étape principale du référencement naturel consiste à faire connaître son site à l’ensemble des moteurs de recherche. C’est l’indexation, par soumission directe ou indirecte.

Les moteurs de recherche ne fonctionnent pas tous de la même manière concernant leur référencement naturel. Ces outils ont des algorithmes tous différents qui parcourent l’immensité de l’Internet pour pouvoir proposer les réponses par ordre de pertinence lors d’une requête.

Pour améliorer le référencement d’un site internet, il faut :

▪Ajouter du contenu en écrivant de plus en plus de texte et en publiant du nouveau plus souvent.

▪Revoir la hiérarchie du site : Google analyse les sites internet selon un algorithme. Et donc plus cette analyse sera facile et logique, plus son site sera bien analysé par Google.

▪Mettre un plan du site.

▪Optimiser les titres et les balises des pages.

▪Obtenir des liens de sites pertinents et influents.