Que vous soyez responsable communication, responsable marketing, gérant d’entreprise, blogger, vous recherchez certainement un meilleur positionnement sur Google afin de toucher plus d’internautes.

Cette page a pour but de vous apporter une information claire sur les possibilités existantes en matière de référencement internet, de SEO, de communication internet, de marketing internet, d’agence site web … afin que vous puissiez faire des choix en connaissance de cause et que votre site soit visible sur internet.

BOITE2.com redacteur web femme redactrice redacteur web femme

Le reférencement internet : de plus en plus, le référencement internet devient compétitif et compliqué. Mais méfiance, des agences spécialisées en référencement ont des méthodes peu recommandables. Il est donc important de prendre certaines garanties avant d’utiliser les services d’une entreprise spécialisée en référencement internet. On a vu certaines mises à jour Google avoir des effets désastreux pour des sites ayant utilisés des méthodes de référencement non éthiques : Pagerank plus bas, baisse dans les résultats de recherche…

Agence site web : bon à savoir, certaines agences proposant la création de sites web sur mesure, intègrent dans leurs offres de services un système de référencement sponsorisé ou naturel.

Le SEO : en anglais (Search Engine Optimization). C’est un outil d’aide au référencement à retenir. Le SEO a pour but d’améliorer la fluidité d’un site internet, il simplifie sa structure pour le rendre plus visible. A l’aide de phrases clés, il met en œuvre plusieurs techniques et stratégies qui propulsent un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

En résumé : le SEO est un bon outil capable de cibler votre public s’il est bien employé, il peut augmenter votre trafic, vous aider à obtenir plus de ventes si vous avez une boutique en ligne, tendre à améliorer l’image de votre entreprise.

Le positionnement : un bon référencement est censé vous assurer un positionnement durable. Le positionnement se fait à l’aide de mots clés ou d’une suite de mots en rapport direct avec l’activité de votre site. Le but est de ressortir idéalement en première page lorsque les internautes font une recherche, mais pas seulement, le positionnement doit générer du trafic sur votre site. Il est donc vital en premier lieu de choisir les bons mots clés. Vous pouvez utiliser un générateur de mots clés (par exemple Keyword Search Engine) qui vous apportera une aide précieuse si vous êtes à court de mots.

La communication internet : la communication internet est la base des principes fondateurs d’Internet. Si l’on doit la définir, on dira qu’elle permet, à l’aide d’outils spécifiques, l’échange d’informations sous forme de textes, de vidéos, de sons, de photos, de chats, de forums, de messageries … Que vous ayez un blog ou une boutique en ligne, elle doit vous servir à développer votre popularité sur la toile de façon ciblée. La communication internet offre donc différents outils qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. En 2009, un sondage Médiamétrie nous informait que les Français âgés de 13 ans et plus, se connectaient sur la toile plus de 4 fois par jour. On sait aussi que certains y passent leurs journées, voire leurs nuits …

Et le marketing internet, peut-il vous être utile ? La réponse est oui bien sûr, c’est un outil stratégique incontournable si vous avez une entreprise. Un site internet clair, qui donne confiance, c’est ce que recherchent les clients. Une gestion rapide des mails clients, des campagnes d’e-mailing, des newsletters régulières, des mises en place de sondages, voilà quelques outils marketing parmi bien d’autres …