Le principal facteur pour mettre son site en premiere page sur Google

 

Transcription de la vidéo :

Quel est aujourd’hui le principal facteur pour mettre son site Internet en première page sur Google ?

 

Écharpe rouge, à fond, au fond, ce que je veux dire, ça fait plusieurs fois que j’utilise le mot « fond ». On va sortir du fin fond de Google pour arriver en top position.

 

Comment faire ?

redacteur web externalisation_informatique

Google veut du contenu :

 

Et bien, en fait, il faut tout simplement produire du contenu. Le content marketing, voilà aujourd’hui au fond ce que veut Google. C’est que Google c’est un moteur de recherche. Il doit
donner de bonnes réponses aux questions des internautes. Donc il attend qu’un site internet affiche des réponses pertinentes aux questions des internautes. Il y a plusieurs années on pouvait mettre son site internet en première page avec un nom de domaine type Wende. Exact : Martin Domaine. C’est-à-dire que concrètement, vous êtes en première page sur Cigarette technique, vous avez acheté votre nom de domaine : Cigaretteelectronique.fr. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. D’ailleurs si je vais taper : Cigarette électronique sur Google,
je ne tomberai pas forcément sur un nom de domaine de Cigarette électronique. Donc, le nom de domaine n’a plus autant d’importance qu’avant. Avant, ils utilisaient beaucoup les liens. Ça, c’était vraiment quelque chose de très important….

 

Les échanges de liens, ça ne marche plus

redacteur web - redaction-web-blogging-redacteur-web

Mais avant, on utilisait beaucoup les liens. C’est fini. C’est-à-dire que concrètement, on pour mettre un site en première page, on cherchait à avoir des liens. On fait des inscriptions dans les annuaires. Ca ne servait pas à grand-chose. On cherchait à faire des échanges de liens en bipartite. C’est à dire que j’ai un site internet de cigarette électronique, tu as un site internet qui vend de l’alcool, tu fais un lien vars mon site, je te fais un lien vers ton site, ça ne marche plus. On a fait aussi après des échanges de liens tripartie. J’ai un site de cigarette électronique, tu as un site qui vend de l’alcool et un autre qui vend de la nourriture, et bien moi, j’envoie un lien vers le site d’alcool, alcool va faire la nourriture, la nourriture vers les cigarettes, ça ne marche
plus. Au bout du compte, on en revient en fait pour stipuler que les liens ce n’est pas bien. Et ça peut te permettre de déréférencer un site. Il y a même aujourd’hui Google qui affiche qu’on peut avoir des liens malveillants, des liens qui vont gêner au référencement.

 

Tout sur les mots-clés

BOITE2.com redacteur web femme redactrice

Donc concrètement, chercher à produire du lien, ce n’est plus utile aujourd’hui. Ce qui est
vraiment utile, c’est vraiment produire du contenu unique. Et quand je dis contenu, ce n’est pas forcément du texte. Ça peut être aussi des infographies, des vidéos… toutes sortes de choses qui vont permettre d’être en première page sur Google parce que vous donnez des informations utiles et pratiques. Et puis au fond, vous allez peut-être recevoir des liens naturellement. Un jour ou l’autre, il va peut-être y avoir une CNN qui va vouloir pointer un lien vers ma vidéo parce qu’ils ont trouvé que j’avais une écharpe sympa, que je levais beaucoup les sourcils. Et que j’expliquais quel est le seul moyen dans le long terme qui nous permet d’être en première page sur Google.

 

Alors bien sûr il peut y avoir des techniques à type d’Acate qui peut nous permettre d’être en première page rapidement, mais dans un délai très court. Google le sait, il a référencé le site. Et on va tout faire, on va retourner dans le fond (vous l’avez compris) et donc sortir pour arrivé en top position sur Google sur de nombreux mots clés. Et au fond, il ne faut pas chercher à n’être que sur un mot clé. Je sais que tellement de e-commerçants, de propriétaire de site e-commerce qui va dire « oui, je vais être en première page sur : chaussures ». C’est bien, mais au fond, est-ce que tu vends peut-être des chaussures pour femmes ? Des chaussures pour femmes de luxe ? Des chaussures pour femmes de luxe qui se vendent à l’international ? Donc ce n’est pas forcément que mot-clé « chaussure », ça peut être toute une série de mots-clés. Et justement aujourd’hui, un internaute qui sait exactement ce qu’il veut ne va plus forcément taper un mot-clé comme chaussure, il va taper une série de mots. Ce qu’on appelle longue traîne : « je veux acheter une paire de chaussures de luxe rouge, avec un talon
de 15 cm de la marque Louboutin. » Et bien il faut être en première page dessus. Et si vous êtes en première page dans cette série de mots, et bien l’internaute va peut-être plus facilement faire ce que l’on appelle la sélection. Peut-être que tout de suite, il va se dire « C’est exactement ce que je veux, bing ! Je commande. »

 

Pensez aussi aux référencements naturels

 

Il put commenter, en tout cas mes commentaires, j’espère qu’ils sont utiles sur vraiment la façon d’être en première page. Et au fond c’est ce que nous dit Google. Google a ce qu’on appelle un web spam avec le matt scuts. ils passent leurs temps à nous dire « Arrêtez de faire des faux liens. Arrêtez de faire des choses artificielles. Arrêtez d’acheter des OND. Arrêtez d’écrire des mots en blancs sur du fond blanc. Arrêtez de n’écrire que des choses inutiles » avec juste : nom de domaine : chaussures, chaussures, chaussures… Cherchez juste à écrire pourquoi ces jolies jeunes femmes, que je connais peut-être, veulent acheter une paire de chaussures de luxe avec des talons de 15 cm en rouge pour aller avec “moins cher”.

 

« Donnez de l’amour à votre site »

 

Donc concrètement, pour être en première page sur le contenu, écrivez des choses utiles et pratiques. « Donnez de l’amour à votre site internet » comme le disait très bien Monsieur Paul Sanchez. Donnez de l’amour à vos internautes, donnez-leur des informations et en contrepartie, peut-être que Google va vous mettre sur sa première page. Les internautes vont dire « Ah c’est super ». C’est un site e-commerce de chaussures où je n’irai pas juste acheter des chaussures, mais où j’aurai peut-être des conseils pour trouver les meilleures marques, comment entretenir ma chaussure, comment les réparer ? Est-ce que je peux les revendre ? Est-ce qu’il faut acheter un d’occasion ? Donc toutes sortes de choses que vous pouvez créer. Et au fond, racontez votre histoire. Expliquez votre site internet, pourquoi vous l’avez créé ? Quelle est la plus-value ? Qui êtes-vous ? Avant d’acheter un produit sur un site e-commerce, j’aime bien savoir au fond à qui je vais donner mon argent. Quand j’achète sur Amazon, je sais qu’il y a au fond il y aune histoire autour des GPSO. C’était un des premiers libraires, aujourd’hui ça devient une super machine en ligne, qu’ils ont des valeurs, qu’ils essayent de tout dématérialiser. Et donc, limite, je me sens heureux d’acheter sur Amazon parce que je connais leur histoire. J’ai l’impression de partager leurs histoires et d’accepter leur histoire. Alors que si je suis sur un site internet neutre ou quand j’ai des rubriques « À propos », « Qui sommes nous ? », je ne vois rien, juste un formulaire de contact, j’ai l’impression que la personne n’est pas impliquée dans son site. Et au fond ce que j’attends dans un site internet, c’est de voir aussi le côté humain. C’est aussi ce qu’on attend donc des autres. Donc : Racontez votre histoire, expliquez qui vous êtes et vous allez vous rendre compte que vous allez générer une sorte d’empathie des internautes et ils vont pouvoir être plus entrains à passer à l’action et à commander… Générer des visites c’est bien, mais surtout inciter ces internautes à rester sur votre site et qu’ils vous passent commande.

 

L’offre référencement de Boite2 Com

 

Si vous avez besoin de plus d’information ou pour nous commander nos packs Boite2 com qui vous garantissent un nombre de visiteurs pour rembourser, enfin une augmentation du nombre de visiteurs, nous vous proposons notre pack pro à 500 €/mois qui vous garanti d’avoir en moyenne sur un an +847 visiteurs sur votre site. On vérifie ça avec Google Analytics. Vous pouvez prendre le pack Golg, Infinite et Platinium où vous pouvez avoir jusqu’à 36 000 visiteurs par mois supplémentaires en moyenne sur 1 an. Et si vous n’avez pas eu sur 1 an en moyenne 36 000 visiteurs et bien vous êtes remboursé. C’est vraiment une des
offres qui marchent bien sur Boite2 Com. C’est en fait du référencement sur la longue traîne. Vous amenez des visiteurs de nos sites et faites parts de vos produits et services sur notre communauté et réseaux sociaux principaux : Facebook et Twitter. Pour plus d’information : www.boite2.com ou @FranckPARIENTI, mon compte Twitter. N’hésitez pas à me contacter. Tchao !