Le positionnement payant est le plus souvent utilisée pour pallier aux problèmes de référencement naturel.

En effet, la caractéristique même du référencement naturel est de laisser faire l’outil de recherche… de laisser le moteur intégrer les données de votre site dans son index… seulement, le problème principal des sites dynamiques, par exemple, est qu’ils ne sont pas référencables de la même façon que de simples pages html.

Quand on parle de sites dynamiques, on pointe du doigt les sites de e-commerce qui utilisent des sessions uniques, c’est à dire qu’à chaque internaute qui se connecte au site on va assigner un numéro, qui sera reproduit dans l’url du site… c’est cette attribution qui bloque l’indexation du site par les outils de recherche.

Les plus grands sites de e-commerce ont bien compris l’importance du problème puisqu’ils se sont lancés rapidement dans différentes techniques visant à pallier cette contrainte, l’une de ces techniques est le positionnement payant.

Ces sites payent entre quelques centimes d’euros voir un ou deux euros pour être en bonne position sur les outils de recherche.

On distingue 4 solutions de positionnement payant à l’heure actuelle :

– Google Adwords
– Yahoo! Search Marketing
– Miva
– MSN

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 

Cliquez sur le bouton J’aime de la page Facebook BOITE2.com https://www.facebook.com/boite2com pour recevoir nos notifications de nos services et de nos offres d’emplois

Retrouvez d’autres formations pour développer la visibilité de votre site web et ecommerce dans la catégorie formation référencement avec des cours gratuits pour vous former afin d’avoir des visiteurs sur votre site Internet

Comment faites vous pour réussir dans le référencement payant avec Google Adwords ?

 

Merci d’écrire un commentaire ci dessous