Le référencement d’un site nécessite toujours une balise de qualité. Pour un excellent résultat dans le domaine du référencement, à chaque étape le PR d’un annuaire, d’un annuaire de blog, de forum compte objectivement.  C’est quoi le PR donc ?

PR ou Page Rank est donc le signe de la notoriété et la qualité d’un site ou d’un annuaire. Pour ajouter un site, un blog ou un forum dans un annuaire, il faut donc prendre compte du PR de ce dernier. Ce procédé consiste à bien observer le PR de l’annuaire grâce à un outil spécialisé de SEO. Souvent,  ses annuaires à fort PR sollicitent la qualité du site à ajouter notamment sur la description à fournir. Elle varie de 250 à 3000 caractères unique ou pas selon l’annuaire. Dès fois il supplique une introduction pour bien présenter le site. D’autres parts, pour partager la notoriété de l’annuaire, il exige un lien en retour ou un payement d’un code allopass en ligne vers l’annuaire.

En conclusion, le « page rank »  fait la force d’un bon référencement surtout pour la soumission mais faut-il s’attendre à la validation du site ? C’est une autre paire de manche…