Nous abordons la quatrième et dernière partie de notre document sur le référencement naturel : le NetLinking. Certains voient en lui l’arme fatale du référencement. C’est à notre avis excessif.

Il est très imprudent de ne faire reposer le référencement de votre site web que sur le NetLinking. Ne faire reposer le référencement de votre site web que sur le NetLinking, c’est finalement mettre entre les mains d’autres que vous la visibilité de votre site web sur Internet. N’oubliez jamais que vous n’avez jamais une totale maîtrise de votre NetLinking.

postes pour le SEO

postes pour le SEO

Pareillement, de nombreux mots-clés très ciblés apporteurs de trafic très qualifié ne nécessitent parfois aucun travail de NetLinking. Le marché est tellement ciblé ou la concurrence tellement faible, qu’une simple optimisation de contenu suffit. Il faut donc mettre en œuvre des moyens proportionnés à vos objectifs.

Ceci est d’autant plus vrai que le NetLinking est une tâche très laborieuse et forte consommatrice de temps.

Dans le premier chapitre de cette partie, nous traiterons en profondeur la question des backlinks : ce qu’ils sont, leur poids dans votre référencement, où les trouver, comment les construire, quelle stratégie adopter pour les accumuler, les écueils à éviter, etc.

Dans le second chapitre, nous reviendrons sur deux notions qui ont fait couler beaucoup d’encre numérique : le PageRank et le TrustRank. Nous y verrons notamment en quoi ils pèsent sur votre référencement, comment ils fonctionnent, si il est possible de les utiliser comme levier pour améliorer le positionnement de vos pages web, etc.

ATTENTION, sans contenu original, le NetLinking est vain.

Le NetLinking est une arme redoutable SOUVENT NECESSAIRE.

Le NetLinking n’est pas toujours indispensable.