Pour concurrencer Google, Microsoft lance Bing, le 29 mai 2009 qui est un nouveau moteur de recherche disponible sur www.bing.com

 Microsoft a conçu Bing afin de permettre aux utilisateurs de trouver l’information qu’ils cherchent au quotidien, pour accomplir plus facilement leurs tâches, comme une décision d’achat, la planification d’un voyage, un diagnostic santé, ou de faire des affaires à un niveau local.

Ensuite, Microsoft s’y met avec le site Windows live qui permet exactement les mêmes choses que Google, mais avec quelques petites options en plus.

 

La concurrence sévit de plus en plus. Tous les autres services de Google sont en concurrence avec des services Microsoft.

 

Microsoft lance donc MSN Search, rend sa messagerie instantanée compatible avec celle de Yahoo, lance des licences « open source ».

 

Aujourd’hui, on apprend que le service StreetSide qui est déjà présent aux USA, équivalent pour Bing de ce que propose Google avec Street View, est arrivé en Europe avec l’exploration des villes de Londres, Paris et Barcelone…

 

C’est maintenant au tour de Bing de présenter StreetSide pour l’Europe. Le service fonctionne déjà sur Bing Maps aux Etats-Unis avec 56 villes proposées et la France est actuellement sillonnée par les « Bing Cars » qui prennent en photos les rues de la capitale Paris.

 

Tout cela ressemble fort à une guerre rangée entre Microsoft et Google… Microsoft s’engage sur tous les secteurs ou se trouve Google.