L hébergement et le référencement, une stratégie de mouvement

Innovation des années 90, Internet est aujourd’hui aussi indispensable que notre brosse à dents. Il permet de communiquer avec ses amis, faire ses courses et de se distraire. C’est également la clé de voûte de la communication des entreprises.
En effet, de plus en plus de sociétés créent leur site WEB pour toucher un maximum de personnes et récolter plus de clients. Mais toutes ne sont pas spécialisées en informatique : face à ce besoin, des sites d’ hébergement et de référencement se sont créés comme par exemple Francelink ou Paid.fr. Généralement, ces derniers facturent l’hébergement et vous offre le référencement.
Mais à quoi servent l’hebergement et referencement? Pour ceux qui sont novices en matière de langage internet, héberger un site revient à stocker ce dernier sur un serveur connecté de manière permanente à Internet pour qu’il soit accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le référencement, quant à lui, consiste à soumettre un site dans les moteurs de recherche et les annuaires.
web
Pour obtenir un référencement des plus performants, l’hébergeur WEB va faire choisir à l’entreprise cliente des mots clés, qui vont la caractériser et par lesquels il sera très facile de trouver son site. Puis il va utiliser le SEO , ensemble de méthodes visant à optimiser la compréhension de la thématique d’un contenu d’une ou de la totalité des pages d’un site WEB par Google, Yahoo ou Baidu.
Stratégiquement parlant, il s’agit pour l’entreprise de miser sur une stratégie peu onéreuse de communication. Son site ainsi référencé va se distinguer d’un site concurrent car il va être suggéré à l’internaute qui effectue une recherche. En choisissant la suggestion de site, le visiteur devient ainsi un prospect et peut être un futur client. L’hébergement et le Référencement Internet représentent donc un bon boosteren matière de marketing.