Gérer votre réputation sur les réseaux sociaux

 

e-reputation

 

Je suis Franck PARIENTI.

Je suis responsable du référencement chez BOITE2.com, et je peux intervenir en tant que formateur dans des entreprises ou lors d’une session de formation pour expliquer qu’est-ce que le référencement et comment faire pour être en première page sur google naturellement sans payer la puissete.

 

Aujourd’hui, donc être en première page devient de plus en plus important sur les moteurs de recherche mais aussi sur les réseaux sociaux. On voit facebook qui prend une place de plus importante. Des nombreux français maintenant ont un compte sur facebook et aussi sur twitter.

 

Et donc, il est important de pouvoir gérer sa réputation sur les réseaux sociaux et donc de pouvoir créer une page présentant le service, le produit de votre société afin de pouvoir promouvoir votre marque, de pouvoir gérer donc sa réputation et de pouvoir animer votre communauté. Et on se rend compte que ça aide aussi pour votre référencement.

Concrètement vous allez écrire du contenu sur votre compte facebook en donnant une information et en disant à un internaute qu’il va trouver un complément d’information sur votre site avec un lien.

Google va se rendre compte que il y a des nombreux liens qui pointent vers votre site même si ce qu’on m’appelle quand ils seront en nofollow, nofollow, c’est là qu’en fait google ne donne pas forcement d’importance et de poids à ce lien, il ne va pas forcement le comptabiliser mais en tout cas ça va vous emmener des internautes et google a fait évoluer le référencement de sites et si ils ont aussi des liens des réseaux sociaux.

Et ce qui est plus important, vous pouvez pouvoir générer des visiteurs grâce à facebook et twitter.

Donc, gérer votre communauté sur facebook, animer votre compte twitter, faites connaitre votre produits et gérer votre marque.

Aujourd’hui, c’est important de connaitre ceux que disent les internautes. Ces internautes ont de plus en plus de faciliter de s’exprimer, de pouvoir en donner leur coup de gueule ou leur like. Donc, il est important e comprendre ce que cherche les internautes, ce qu’ils peuvent apprécier ou pas de votre société. Et donc, vous conseillant d’avoir en interne une personne qui fait du community management.

Qu’est-ce qu’un community management ? C’est le management de votre communauté.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se forment à la gestion de vos réseaux sociaux.

Donc, nous proposons des formations community management.

Si vous avez besoin de plus d’information sur l’animation de vos comptes et comment faire pour être en première page sur google en utilisant les réseaux sociaux. Nous intervenons donc au futur salon à Kalmar qui a eu lieu fin septembre 2012 et sinon, forcément, vous pouvez aller sur notre site internet BOITE2.com et aller sur notre compte facebook ou twitter. D’ailleurs, on a plusieurs comptes facebook BOITE2.com.

Je vous souhaite une très bonne journée !