Avec plus de 30 millions d’internautes, en France, il est judicieux de trouver le meilleur référenceur, pour placer son site, sur la première page des moteurs de recherche, tels que « Google ». Pour être formé par le meilleur référenceur en France, il est inévitable de faire appel à un SEO. Cet article se force de définir la notion de SEO, les outils et paramètres qui permettent d’optimiser les activités d’un SEO.

Qu’est ce qu’un SEO ?

Un SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de moyens et procédés techniques, créé par une société professionnelle, qui permet d’optimiser la visibilité d’un site internet, sur les moteurs de recherche, en particulier « Google ». Appelé également le référencement naturel, le but est de classer le site internet, à un rang plus élevé que celui d’autres sites, en réponse à la même requête.

Etude du moteur de recherche, par un SEO

Un SEO doit comprendre, qu’un moteur de recherche, tel que « Google », n’est pas humain. Il explore le web, par le biais d’un spider, soit un robot appelé « Googlebot ». Le SEO doit créer un simulateur de ce robot, et étudier les résultats, à l’exécution.

L’indexation du contenu

Le site internet, présenté comme une page web, doit être indexé. Le processus d’indexation consiste à regrouper les mots et expressions principaux, de la page web, par des mots-clés particuliers, que les internautes sont susceptibles d’utiliser. La difficulté réside dans la recherche minutieuse, de ces mots-clés, lesquels représentent une requête. La page indexée est stockée, dans une base de donnée géante, ce qui facilite sa récupération.

Calcul de la pertinence du site web

Le SEO doit trouver l’algorithme adéquate, qui permet de s’accommoder aux changements périodiques de classement, du moteur de recherche « Google ». Le poids de la variation se ressent sur les mots-clés, les liens ou les métatags.

Les backlinks : les liens entrants

Les liens, sur un site internet, sont importants, en particulier, les liens entrants, appelés « backllinks ». Ce sont des liens qui proviennent de sites externes à celle étudiée. Le SEO doit chercher les moyens de promouvoir le site internet, comme son inscription aux annuaires de recherche. Les moteurs de recherche comme « Google », prennent en considération le nombre de « backlinks » du site, ce qui influe sur l’optimisation du résultat de la requête.

Le SEO qui réunit tous ces critères, de manière optimale, et qui permet à un site, d’augmenter constamment, son nombre de visiteur, est le meilleur référenceur, en France.