formation gratuite BOITE2.com

Vous avez un site Internet WordPress ?

Vous avez une agence SEO qui vous rédige du contenu utile et pratique ?

Vous souhaitez vérifier une publication avant qu’elle s’affiche sur Internet ?

ecrire un texte

WordPress a mis en place un systeme de Brouillon qui vous permet de visualiser les textes avant la publication.

Vous pouvez ensuite si vous etes admin du site et si vous en avez les droits, modifier le texte et le publier en cliquant sur le bouton « publier » et hop votre texte en brouillon est publié et visible sur votre site Web.

Ce texte est bien

wordpress logo

 

transcription :

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo où l’on va avoir une fonction qui est assez intéressante sur un site internet de WordPress qui est la fonction d’écrire un texte en forme de brouillon et ensuite de publier.

Donc, comment faire ?

Si vous avez un rédacteur web qui vous a écrit un texte sur mode brouillon, si vous êtes administrateur et bien vous allez sur votre site. Donc faites par Boite2.com/admin par exemple. Donc là, je montre : admin. Hop là ! Et normalement, vous allez arriver sur cette page où vous allez rentrer votre login et mot de passe. Éventuellement, vous allez vous connecter si vous avez un compte WordPress.com. Et quand vous êtes arrivé ici, vous êtes ensuite dans tous les articles et les textes en brouillon. Et bien dans les textes dans « Brouillons » et bien vous allez voir, par exemple ce texte : « Formation WordPress : comment voir un texte en brouillon avant de publier ? »

Et bien en fait, si vous êtes dans le site internet de WordPress, il y a une agence SEO comme Boite2.com qui voit juste du contenu utile et pratique. Si vous souhaitez vérifier une publication avant qu’elle s’affiche sur internet, et bien c’est très simple. Comme je l’ai mentionné, WordPress a mis en place un système de brouillon qui permet donc de visualiser les textes avant les publications. Et donc, si vous êtes admin, ou si vous avez des droits et bien vous allez tout simplement faire comme vous l’ai montré.

  • Ici, vous allez vous loguer.
  • Et ensuite, vous allez voir, puis modifier le texte.
  • Ce texte est bien.
  • Voilà et après, si vous allez pouvoir si vous souhaiter
  • Soit continuer à l’enregistrer en brouillon. Bingo ! Là il nous l’enregistre en brouillon.
  • Et vous pouvez éventuellement ensuite le publier si vous en avez envie.
  • Donc là, vous voyez, je l’enregistre en mode brouillon et je vais tout simplement le publier. Et je vais le publier dans actualité et hop. Actualité plutôt, Formation. Non, c’est une formation. Formation Site web, voilà.
  • Donc je clique ici et je vais pouvoir tout simplement rajouter, le publier. Donc je publie.

Et ça y est votre texte est en ligne ! Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter directement dans les commentaires sur cette page. Je vais la publier et vous pourrez la voir. Et n’hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée !