Ceux qui veulent améliorer leur classement dans les moteurs de recherche sont toujours un peu perdus : que faire concrètement pour grimper jusqu’à la première page de résultats ? Quelques techniques simples peuvent vous aider à y arriver.

seo

D’abord occupez-vous de structurez correctement vos documents. L’utilisation correcte de balises comme h1, h2 et autre strong est capitale pour que les moteurs de recherche comprennent correctement votre site. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel, sans ces optimisations, impossible d’aller plus loin. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet on ne peut que vous conseiller cette page sur le référencement naturel .

Franck-PARIENTI-SEO-CAMP-150x150Une fois cette première étape effectuée, vous pourrez passer à des optimisations plus poussées, comme optimiser votre positionnement sur les mots clés de votre choix. Vous devez en effet définir à l’avance les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionnez afin de mettre en place votre stratégie.
Une fois ce choix effectué, vous devez alors intégrer soigneusement ces mots clés à plusieurs emplacements stratégiques de votre site. Dans les balises de titre, les légendes de photos, mais aussi dans les urls et même dans les descriptions des liens qui pointent vers votre site.

Le travail peut parfois être conséquent, aussi on ne saurait trop vous recommander de faire appel à un professionnel du référencement gratuit qui saura auditer votre site et vous aiguiller sur les optimisations à mettre en place.