Le référencement d’un site Internet dans les moteurs de recherche ou SEO (Search Engine Optimization) est désormais une discipline reconnue visant à communiquer un messager de manière massive.
Pour cela, il faut être visible et cela s’acquiert grâce à de nombreuses méthodes de référencement (SEO) qui permettront de cibler un public précis, d’amener du trafic sur le site Internet/blog désiré et de figurer dans les premiers résultats sur la pages des moteurs de recherche tels que Google.
Pour cela, on peut suivre une formation SEO gratuite pour connaître et développer tous les outils et toutes les techniques nécessaires pour optimiser sa visibilité sur Internet : savoir se positionner sur Internet est la clef pour tout site web/blog et pour cela, grâce à une formation gratuite SEO comme le propose le site www.boite2.com, il sera facile de mesurer et d’analyser les résultats d’une campagne d’optimisation de site web.

seo1

Au cours de cette formation gratuite SEO, il sera donc possible d’acquérir les connaissances nécessaires en matière de leviers de référencement, de liens sponsorisés, de référencement naturel, de flux RSS, de tags et nuages de tags (« clouding computer »), d’optimisation par rapport aux moteurs de recherche, de gérer les métas, les mots-clefs, de savoir améliorer son PageRank, de gérer au mieux les backlinks. mais ce n’est pas tout puisqu’avec la formation gratuite SEO, onpeut aussi apprendre des techniques dites interdites, développer sa connaissances avec des outils tels que Google Analytics ou Xiti, mesurer son audience et l’analyser,calculer son ROI (retour sur investissement), effectuer un audit sur le site/blog.

Cette formation gratuite SEO s’adresse principalement aux professionnels tels que les managers, les responsables marketing, les chefs de publicité, les responsables informatiques, les webdesigners.