Ces dernières années, les sites web jouent un rôle important dans la communication d’une entreprise. Étant une politique marketing très prisée, presque toutes les entreprises du monde entier disposent aujourd’hui d’un site web pour se faire connaître par les quatre coins du monde vu qu’Internet n’a pas de frontière et en quelques clics, votre site peut être visualisé par des personnes se trouvant à des milliers de kilomètres de vous. De ce fait, on compte environ quelques centaines de millions de sites Internet en ce moment. Pour se retrouver dans cette foule de sites, les internautes utilisent les moteurs de recherche. Afin que le site apporte ses fruits auprès de l’entreprise, il doit être visible par les internautes, donc être référencé dans les moteurs de recherche.

HEC-course-Franck-PARIENTI-Professor

Après la création du site, l’inscription (www.boite2.com/lindexation/) dans les moteurs de recherche est l’étape suivante pour assurer la visualisation par les internautes. Toutefois, une page de résultat d’un moteur de recherche ne peut contenir que dix sites et pour garantir la visibilité de votre site, il importe de mettre celui-ci à la première page, au maximum vers la troisième page de résultats puisque les internautes ne vont pas au-delà de ces premières pages. Face aux millions de sites inscrits dans les moteurs de recherche, l’optimisation du positionnement ne doit pas être négligée afin de se mettre dans les premières pages de résultats et obtenir un trafic important.

campus-universitaire

La SEO (http://www.boite2.com/prestations-seo/) ou l’optimisation pour les moteurs de recherche permet de favoriser le positionnement du site dans les pages de résultat des moteurs de recherche. La SEO nécessite un travail minutieux notamment la définition de mots clés relatifs au site qui pourra apporter un trafic qualifié. À savoir que la possession d’un trafic qualifié participe également à l’amélioration du positionnement du site dans les moteurs de recherche. Selon les résultats attendus par l’entreprise, il existe deux types de référencement, le naturel et le payant. Le référencement naturel (www.boite2.com/referencement-naturel/), ou organique permet d’optimiser le positionnement du site et le site se trouvera dans la page de résultat normale, c’est une technique gratuite.

Le référencement payant (www.boite2.com/le-referencement-payant/), par contre, est une technique où une transaction monétaire a lieu entre le moteur de recherche et le propriétaire du site ; dans ce type de référencement, l’indexation du site est assurée mais le positionnement ne sera pas garanti. Dans les pages de résultats, le référencement naturel se différencie du référencement payant par le positionnement de celui-ci dans les liens commerciaux. En ce temps où le marketing Internet va de pair avec le référencement (www.franckparienti.com/referencement/), il est important de noter que le terme référencement peut avoir deux significations. D’un côté, il est utilisé pour indiquer l’inscription d’un site dans les moteurs de recherche et de l’autre côté il désigne les différentes techniques participant à l’optimisation du positionnement du site.

Pour répondre aux besoins des entreprises, il existe des agences de référencement (http://www.boite2.com/) qui peuvent effectuer l’optimisation de vos sites. Toutefois, si vous comptez faire le référencement par vous-même, vous pouvez assister aux différentes formations consacrées au référencement.

Réservez votre formation en intra entreprise pour 1.500€ jour H.T.