Formation BOITE2 com Voir l’évolution du nombre de liens pour son référencement

 

 

Formation BOITE2 com Voir l’évolution du nombre de liens pour son référencement

Franck PARIENTI directeur des programmes de formation Web Marketing pour les universités Supinfo dans le monde

Comment faire pour être en première page ? On a compris qu’il faudrait y avoir un site, du contenu, des liens. Mais comment analyser cela ? Comment analyser vos liens ? Comment savoir d’où vous recevez des liens et quelle est l’évolution de vos liens ?

SUPINFO University

D’abord, il faut paraître plus naturel possible. Il faut avoir une courbe d’évolution du nombre de liens qui pointe vers vous, qui évolue de façon croissante et régulière. Si vous avez 100 liens qui pointent d’un coup vers votre site et vous perdez ces 100 liens, Google va découvrir qu’il y a un problème avec votre site parce que votre site est moins intéressant, moins important, voire n’existe plus. Donc, il peut déréférencer votre site voire le blacklister. Si vous avez fait des techniques qui sont non respectées et non recommandées par les Groenland de Google. Donc, concrètement il va falloir analyser votre taux d’acquisition de liens, naturellement on peut l’aider, mais l’idée c’est vraiment d’être le plus progressif possible. Donc, il faut se fixer des objectifs, voir combien de liens reçoivent vos concurrents ? Et combien de liens reçoivent votre site et ensuite suivre ce nombre de liens.

backlinks c'est quoi

backlinks c’est quoi

 

Un des outils qui est utilisé pour voir le référencement et le nombre de liens qu’on puisse acquérir est « ahrefs ». « Ahrefs » vous permet en fonction d’un site internet, de le taper, et de pouvoir chercher le nombre de liens qui pointent vers vous. Là, je prends un exemple comme dans la boîte2.com et je vais chercher le nombre de liens qui pointent vers boite2.com.

 

 

App ios promovacances sur Google

L’idée c’est de voir quelle proportion de liens Do et NoFollow. Donc là je ne vois que j’ai des liens NoFollow. Ça tombe bien parce qu’il ne faut pas avoir 100% de liens de DoFollow. Ça ne paraît pas forcément naturel, mais il ne faut pas avoir trop. Alors là, je vois que j’ai un total de liens de backlink de 1452 avec 1359 de referring page. Ce qui est intéressant c’est de voir qu’il y a des noms de domaine en .com, .net, .org qui pointent des liens vers boite2com. On peut voir l’évolution des backlinks.

google-logo

Ce qui est aussi intéressant c’est de voir le referring domain. Donc là j’ai pris un exemple, je viens pas souvent pour mon site. Je vois quelle est l’ancre, je vous ai expliqué ce qu’est l’ancre, si l’on voit la vidéo avant, l’ancre c’est ce fameux texte qui pointe un lien vers votre site. C’est de qu’on appelle le mot clé ou les mots clés qui vont permettre d’être en première page. Là concrètement j’ai une ancre boite2.com.

Donc normalement si on tape boite2.com sur Google, jette en première page. Donc on va faire un test. Boite2.com et là normalement jette en première page et Google a proposé plusieurs sous domaines. La date de la dernière visite a été le 11 octobre, il y a 9 jours, c’est pas super, je dois aller souvent sur mon site et on voit d’ailleurs qu’on a référencer les réseaux sociaux comme twitter, linkedln.

 

pack-linking

Bref, vous voulez analyser votre nombre de liens, il y a différents outils. Moi, ce que je vous conseille c’est « ahrefs.com », pour analyser vos liens et le lien de vos concurrences. C’est vraiment un outil qui est intéressant pour suivre votre référencement. Et d’ailleurs on parle de plus en plus de Négative SEO ou de techniques pour déréférencer un concurrent. Souvent des concurrents vont pointer leurs liens vers vous régulièrement et puis un jour tout enlever. Donc, vous risquer d’être déréférencer sans qu’on vous est rien demandé.

 

Aujourd’hui, il y a des outils que fournit Google pour exprimer ces techniques qui ont été faites à votre insu, mais l’objectif c’est de pouvoir suivre votre référencement venant de nombreux blogueurs, de nombreux sites pour que jamais vous puissiez perdre trop de liens d’un coup. Si vous avez besoin d’information sur comment acquérir des liens, comment suivre l’évolution de votre nombre d’acquisition de link, je vous conseille d’aller sur le site boite2.com ou sinon vous avez un formulaire de contact et on va pouvoir répondre de façon confidentielle si vous le souhaiter.

 

Emploi referenceur ecrire des commentaires utiles et pratiques sur des sites d’autorités

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.