Formation BOITE2 com Référencement Google, les bases par BOITE2 com

 

Formation BOITE2 com Référencement Google, les bases par BOITE2 com

 

 

Nous allons parler d’actualité sur le webmarketing et comment se positionner en première position de moteur de recherche et principalement Google.

 

L’objectif c’est d’avoir un site internet qui soit en première position de moteur de recherche. Pour cela, il faut avoir un site internet pertinent et des contenus qui répondent aux demandes des internautes. Ensuite, il faut savoir sur quel mot clé vous souhaiter vous positionner et en fonction des mots clés où vous voulez être en première position, vous allez écrire du contenu qui répond aux attentes des internautes et vous allez pouvoir créer ensuite un échange avec des pages de commentaires en dessous de votre texte, éventuellement dialogues sur les réseaux sociaux afin d’inciter les internautes à venir à lire des informations et aussi à commenter, à répondre et à intervertir et à discuter entre eux.

 

Donc, pour être en première page sur Google, l’objectif c’est de créer du contenu régulièrement. Et d’avoir des liens.

 

C’est quoi un lien ? Un lien c’est une redirection d’un site internet qui va sur votre site. Concrètement, vos allez écrit un contenu sur de l’actualité qui parle par exemple de Supinfo, vous allez envoyé un lien vers le site Supinfo. Donc, Google analyse le nombre de liens qui pointent vers le site Supinfo. Plus il y a de liens pointant sur Supinfo, plus Supinfo semble être un site d’autorité, reconnu donc, vaut mieux positionner Supinfo sur les moteurs de recherche. L’objectif c’est d’avoir ce qu’on appelle des ancres. C’est le mot clé qui va pointer vers Supinfo si chaque fois vous mettez université informatique qui pointe vers Supinfo, Google va comprendre que lorsqu’un internaute tape université informatique, Haïti university, il va chercher à mettre Supinfo en première position. Voilà un autre intérêt, en plus de contenu c’est de mettre des liens.

 

Un troisième point c’est de travailler sur le réseau social, travailler sur la popularité de votre site. Et donc, créer un compte Facebook, twitter pour faire connaître Supinfo et intervertir, communiquer avec votre communauté. D’ailleurs, ce poste s’appelle « community management ». Supinfo propose une formation sur le community management. Comment dialoguer avec son public. Comment lui demander d’écrire du contenu, pour vous donner son avis et de pouvoir répondre aux critiques et d’écouter ce que votre public attend de votre service. Concrètement pour Supinfo, l’objectif c’est d’écouter ce que veulent les étudiants, quels sont les cours sur lesquels ils souhaitent être informés, quels sont les objectifs des entreprises qui recrutent. Aujourd’hui, on sait qu’on recrute énormément dans l’informatique. On tient à proposer à des étudiants qui ont le bac à aller dans les filières informatiques avec Supinfo, qui ne sont pas réservés qu’aux garçons mais il y a de plus en plus de filles qui s’inscrivent dans ces écoles d’informatique comme Supinfo et ils ont de très forte chance d’obtenir un travail. Le statistique parle que 99% d’étudiants qui sortent de Supinfo avec leur diplôme qui peuvent trouver un travail. Donc, ça c’est vraiment des choses à faire savoir sur le site de Supinfo, sur les comptes Facebook, Twitter de Supinfo afin d’inciter les étudiants à venir s’inscrire au cours et j’espère pouvoir écouter sur le webmarketing.