Emarketingevent Barcamp SEO 13 septembre 2014 Antananarivo Madagascar

Barcamp création Web : Compte rendu de l’emarketingevent organisé par BOITE2.com

OTPION : REFERENCEMENT ET OPTIMISATION WEB.

L’internet est devenu un domaine incontournable pour l’humanité. Il est un outil pour but de présenter quelques choses à travers le monde entier.

Comment peut-on faire pour que notre site est bien référencié et optimisé dans le référenceur GOOGLE? Notre discussion se tourne autour du coté technique.

 

  • OPTIMISATION DU SITE

L’optimisation d’un site est orientée plutôt dans le domaine de développement en utilisant des approches et techniques dans le but de gestion facile des tâches.

Pour optimiser un site, c’est-à-dire, faciliter le chargement du site pendant son ouverture, nous avons beaucoup de choix.

  • Utilisation de FRAMEWORK (une application web prédéfinie) pour plus de productivité (ex : Y-II, Symphony2, Zend, …)
  • Utilisation des CMS pour rapidité et sécurité du site: ex WordPress, Presta-Shop, Drupal,
  • Utilisation des IDE (Dreamweaver, Netbeans, Eclipse) : pour faciliter les redirections des pages et aussi les outils de l’interface.

 

  • REFERENCEMENT DU SITE

Le référencement est basé surtout dans le coté client (qui visite le site). Elle a l’objectif de faciliter les recherches d’index de votre site dans Google.

  • Utilisation des tags : dans les CMS, il y a des tag ou bien indices de la page d’un site.
  • Utilisation des flux rss : sil s’agit d’un lien automatique qui publie les actualités de votre site web dans des autres sites comme Yahoo, Gmail, les sites web de l’hébergeur.
  • Utilisation du favicone : si le client cherche une image concernant un objet ou bien un sujet, ce favicone s’affiche dans la liste des images et il à l’accès rapide au site web.
  • Publicité dans les réseaux sociaux comme face book. Il suffit de publier le lien de votre nouveau site sur votre statut face book et que tous le monde peut le voir et visiter.
  • Choix de l’hébergeur : il s’agit 2 types d’hébergeur (gratuit et payant). Pour l’hébergeur gratuit, le référencement est mal traité, on n’a pas de nom de domaine propre mais l’adresse du site est nommée avec l’extension du nom de l’hébergeur. par contre, si vous choisissez d’un hébergeur payant, votre site sera bien référencé avec un nom de domaine.

Ex :

speed recrutement

Que pensez vous de ce compte rendu création Web lors du Barcamp Web & App de l’emarketingevent organisé par BOITE2.com ?

Merci de nous ecrire vos commentaires