Référencement implique moteur de recherche. Référencer un site, c’est le mettre en évidence à la première page des résultats des moteurs de recherche. Mais il faut un savoir faire pour

, référencer n’est pas à la portée du premier venu. C’est à cela que sert les écoles de SEO (Search Engine Optimimization). On y apprend comment utiliser les liens à bon escient.

Ecole SEO

Principe

lorsqu’ils ne connaissent pas exactement l’url de la page qu’ils désirent consulter, les internautes utilisent les moteurs de recherche. Des études ont démontré que la probabilité qu’une personne dépasse les deux premières pages lorsqu’elle fait une recherche est moins de 5%. C’est pour cela que le référencement s’avère être très utile. Optimiser son site le conduit vers la première page et cela s’apprend. Manipulation des mots-clés, bon usage des liens, bonne description du site, autant d’éléments primordial pour le bon emplacement du site. Un site que personne ne consulte ne sert à rien. C’est cela qui a entrainé la guerre du référencement qui fait rage actuellement. C’est dans cette perspective que les  écoles spécialisées dans ce domaine puisent leur légitimité.

Réalités

Les moteurs de recherche jouent un rôle essentiel dans l’utilisation d’internet, surtout Google. C’est un fait. Il représente à lui tout seul 68% du marché mondial des moteurs de recherche. En terme , un bon référencement est donc une bonne position dans les résultats de recherche de Google.